A la une

A la une

Une décoration de Pâques 100% naturelle à faire soi-même

Une décoration de Pâques 100% naturelle à faire soi-même

Accueil > Déco bio et naturelle

Pâques arrive à grands pas et il est désormais temps de penser à une décoration de circonstance. Cette année, pour changer un peu, pourquoi ne pas opter pour une déco naturelle ? Voici une idée plutôt originale qui donnera du cachet à votre table de Pâques.


Étape 1 : Préparer les œufs

Les œufs constituent l’élément de base de cette décoration. Vous devez donc prendre le temps de bien les préparer. Pour ce faire, il suffit de prendre un œuf et découper le haut de la coquille. Vous devez ensuite vider son contenu avec beaucoup de prudence pour ne pas le casser. Faites en sorte d’obtenir une coquille d’œuf avec le maximum de hauteur. Répétez ce geste avec le reste de vos œufs. Veillez à ce que l’intérieur de chaque coquille soit parfaitement propre et sèche.

Étape 2 : Insérer le terreau

La seconde étape de cette décoration 100 % naturelle consiste à garnir l’intérieur des coquilles de terreau. Avant de passer à ce niveau, vous devez impérativement placer vos coquilles dans votre boîte à œufs. Là encore, vous devez procéder de la manière la plus prudente possible, en évitant de casser les coquilles ou de mettre du terreau partout d’autre part. Humidifiez chaque petit terreau.

Étape 3 : Planter

La dernière étape de ce tuto porte sur la mise en place des plantes. À ce dernier stade, vous n’aurez qu’à laisser votre imagination s’exprimer. Un large choix de possibilités s’offre à vous. Pour apporter une touche de couleur à votre table, vous pourrez ajouter une primevère à votre composition florale. Associez-la par exemple avec de la violette et de la fougère afin de créer du volume. Les herbes aromatiques sont également une excellente alternative pour cette décoration naturelle et originale.

Étape 4 : Finaliser la déco

La couronne entièrement naturelle apportera la touche finale à votre création. Pour la confectionner, torsadez 2 ou 3 lianes de saule pleureur et créez un cercle dont le diamètre permet de placer votre boîte à œufs. Torsadez encore plus de lianes pour apporter du volume et pour renforcer le tout. Terminez la couronne en la garnissant avec une liane de lierre. Placez votre couronne au centre de votre table et installez-y votre boîte à œufs avec des plantes.


Quels sont les outils dont vous avez besoin pour rénover votre maison ? Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois
Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise