DIY : décorez votre intérieur avec des branches de bois

Un miroir encadré de bois flotté

Nous avons tous un miroir encadré basique dans la maison. Avec quelques branches de bois, accompagnés d’une dose de créativité, vous transformerez votre miroir en un élément de déco qui trouvera facilement sa place dans l’entrée ou la salle de bain, sur la commode de la chambre ou tout autre meuble du salon. Cette idée peut également donner du cachet aux cadres-photos classiques.

Pour le personnaliser et ainsi lui offrir une seconde vie, il vous faudra en plus du miroir des morceaux de bois flotté de différentes tailles et de la colle spéciale bois extra forte. La réalisation est particulièrement simple. Positionnez les branches de bois de façon harmonieuse tout autour du miroir. Il ne reste plus qu’à coller les morceaux un par un.

Une suspension originale

Pour accrocher vos photos au mur du salon, vos bijoux dans la salle de bain, ou même les plus belles pièces de votre garde-robe dans votre dressing, une suspension réalisée avec une simple branche de bois peut-être à la fois originale et élégante. Son petit plus ? Elle s’adapte à tous les styles de décoration intérieure, du style industriel au contemporain, sans oublier la tendance scandinave.

Ce qu’il vous faut pour réaliser votre nouvelle suspension : une belle branche de bois sec de la taille que vous souhaitez, un crochet à visser avec sa cheville adaptée et une corde d’une longueur que vous déterminerez.

Commencez par fixer les chevilles et les crochets au plafond, à l’endroit où vous souhaitez suspendre la (les) branche (s). Réalisez ensuite de jolis nÅ“uds avec votre corde aux extrémités de la branche. Réunissez les deux autres bouts de la corde pour faire une belle boucle. Accrochez cette boucle au crochet et le tour est joué !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.