Astuces pour une décoration d’hiver pleine de chaleur

Le blanc, une couleur vive empreinte de chaleur

On a coutume de dire que le blanc est une couleur fade, sans chaleur. Et pourtant, si vous usez des bonnes méthodes, vous pouvez retourner la situation à votre avantage. Pour la période hivernale, le blanc constitue une des meilleures couleurs déco. On peut l’adopter pour le revêtement des murs ou pour la couleur des meubles, car elle crée une superbe atmosphère chaleureuse et très accueillante.

Signe de pureté, le blanc donne un effet de neuf, comme si vous veniez d’emménager. Certes, le blanc détient le désavantage de salir vite, mais confère plus de luminosité à une pièce. En effet, plus la couleur des murs est claire, plus la pièce est illuminée. Si vous craignez que vos meubles blancs salissent vite, vous pouvez toujours les protéger à l’aide d’une housse lavable.

La tendance est aussi au noir et blanc. Combinées, ces deux couleurs sont incroyablement esthétiques et originales. Tout en gardant le concept du blanc chaleureux, mettez-y une touche de noir, notamment en installant des objets déco de couleur noire. Sur votre canapé blanc, vous pouvez par exemple rajouter des coussins noirs. De même, placez des cadres noirs sur le mur blanc, le résultat est plus que fascinant. Les nuances de blanc peuvent, elles aussi, faire l’affaire : blanc cassé, couleur crème, etc.

Misez sur un bon éclairage

Pour jouir d’une atmosphère chaleureuse, ne lésinez surtout pas sur l’éclairage. Il s’agit en effet d’un élément fondamental pour plus de chaleur dans une pièce. En plus d’tre facile à poser, les appliques murales offrent une touche plus esthétique et confèrent beaucoup de chaleur. Optez pour des ampoules de couleur, telles que l’orange, le jaune et même le rouge. Faites en sorte d’harmoniser le tout. Autrement, vous pouvez choisir un plafonnier, dans le salon, mais aussi dans la chambre à coucher et même dans le couloir, en optant pour une lumière légèrement tamisée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.