Foscarini prend son envol chez Electrorama

Foscarini habille les vitrines d’Electrorama

Du lampadaire multicolore Orbital ayant vu le jour dans les années 90 à la toute nouvelle suspension Plass, présentée en exclusivité en France chez Electrorama, en passant par le lampadaire Mite devenu incontournable, Electrorama a choisi de vous faire voyager dans l’univers unique et tout en couleurs de Foscarini.

S’entourant de jeunes designers toujours plus créatifs, les collections s’envolent et des produits ludiques et élégants viennent composer une collection pétillante. Dans un univers bleu pétrole inspiré de la lampe Binic, signée de la designer française Ionna Vautrin, electrorama vous présente en exclusivité les toutes dernières nouveautés et les grands classiques de Foscarini.

Les vitrines ainsi que l’espace événementiel du magasin seront visibles jusqu’au 2 juin.

Foscarini, spécialiste en luminaires

Foscarini est une société italienne qui est réputée pour ses luminaires alliant pratique et esthétique. L’enseigne a vu le jour en 1981 dans la ville de Murano, près de Venise. Les clients passent leurs commandes auprès de l’entreprise. Un an après la fondation, deux lampes sont créées par Alessandro Vecchiato et Carlo Urbinati. Celles-ci sont baptisées respectivement Clessidra et Graphos. 1983 est une année importante pour Foscarini. Le tout premier catalogue de la marque voit le jour. Celui-ci propose une collection complète de « lampes désignées  ». En 1988, Alessandro Vecchiato et Carlo Urbinati, qui étaient jusqu’alors des designers de l’enseigne, deviennent les propriétés de la société.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.