Architecture feng shui

Choisir l’endroit

Le choix du site se fera en fonction de son environnement. La première considération à prendre est l’orientation par rapport au soleil. Le soleil, lumière naturelle, est le premier vecteur de l’énergie positive. La deuxième considération concerne l’environnement naturel. L’existence d’oiseaux à proximité est toujours un bon signe. L’état de la végétation indique si l’endroit est vivable. La présence de collines et de sites montagneux a des influences sur la circulation de l’énergie Chi. Il ne faut pas que ces appendices naturels soient un facteur bloquant du Chi. La présence de lacs ou étangs à proximité apporte fortune. Le site idéal serait une maison sur un plateau, ouverte au sud, un relief montagneux élevé au nord, et entourée de deux collines à l’est et à l’ouest.

Choisir la forme de la maison

La maison sera placée de préférence au milieu du terrain. Préférer un terrain carré ou rectangulaire, forme propice à la stabilité. La forme de la maison sera en fonction de vos aspirations. En effet, chaque forme a son symbole et ses caractéristiques. Chaque forme produit et apporte également des sensations différentes. Les maisons en forme de carré suscitent la sécurité, le pouvoir et la stabilité. Le carré, relié à l’élément terre, symbolise la solidité. Une maison en forme de rectangle évoque l’équilibre. Une forme arrondie représente la douceur et l’accueil, et symbolise l’accomplissement. Une maison triangulaire est synonyme d’agressivité. Les immeubles verticaux indiquent le développement. Maintenant, à vous de choisir !

Choisir les matériaux de construction

Comme pour les formes, les éléments de construction possèdent une signification propre. La pierre, signe de protection, est conseillée à l’extérieur de la construction. Hormis la cuisine où la pierre peut s’équilibrer avec la chaleur, il est fortement déconseillé de l’utiliser dans les autres pièces dans la mesure où les relations risquent de se refroidir. Le bois, tout comme la terre cuite, indique chaleur et vitalité. C’est pourquoi ils sont recommandés dans les pièces à vivre. Le choix portera surtout sur l’esthétique. L’utilisation du verre est plus ou moins conseillée. En raison de sa transparence, elle est utile pour apporter la lumière dans une pièce, mais l’intimité se trouve exposée. Le fer et le ciment ne devraient être utilisés que comme support, car ce sont des éléments froids.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.