Quelques astuces pour réussir la décoration de sa table de Noë l.

Décoration de la table de Noë l : les bases.

Une bonne décoration de table améliore toujours l’ambiance lors des repas de Noë l. Les invités apprécieront encore davantage le menu sur une table délicatement décorée par vos soins. Vous pouvez apporter divers objets de décoration mais vous pouvez également recourir à quelques petites astuces qui ne vous coûteront pas cher et pourront se réaliser en quelques minutes. Votre table doit avant tout être en harmonie avec la décoration de toute la pièce. Souvent, le ton adopté à Noë l est le rouge mais il existe d’autres tons adaptés, cela ne dépend que de votre choix. La règle à observer ici consiste à faire en sorte que chaque objet apporte un plus à l’ensemble sans le saturer.

La base d’une bonne décoration de table de Noë l réside bien sûr dans le choix de la nappe. Vous pouvez la préférer unie ou imprimée aux motifs de Noë l, en papier ou en tissu. A vous de décider selon vos envies et votre budget. Si vous optez pour un tissu imprimé, réalisez un ourlet pour éviter que ses bords ne s’effilochent. Vous pouvez utiliser de la colle à tissu pour ce faire. Pour décorer vos sets de table, fixez leur avec du ruban adhésif, une serviette en papier. Sinon, déposez tout simplement sur la table une serviette en papier en faisant en sorte que les plis n’apparaissent pas. La serviette est également un élément important, pliez-la en éventail, en accordéon, en fleur de lys… et disposez-la dans l’assiette, ou le verre.

Décoration de la table de Noë l : les petits plus.

La nappe, le set et les serviettes de tables maintenant installés, usez des astuces suivantes pour que votre table devienne encore plus agréable. Utilisez un marque-place que vous disposerez au bord de l’assiette de chaque invité. Le marque-place peut être confectionné dans du carton, du feutre, du tissu ou tout autre matière aux couleurs de Noë l. Réalisez vous même une petite botte rouge, une étoile, un bonhomme de neige, etc. Placez également une petite carte de menu confectionnée et décorée par vos propres soins. Elle doit également traduire l’esprit de fête. Par exemple, sur un côté vous collerez un motif, et sur l’autre vous écrirez au feutre argenté, le menu.

Il faut maintenant décorer la table dans son ensemble. Disposez sur toute la table, devant les assiettes, au milieu… quelques accessoires comme une couronne ou des bougies parfumées. Pensez également aux photophores que vous pouvez vous procurer dans les magasins ou réaliser vous-même. Des boules de tailles et de couleurs différentes ici et là, des paquets cadeaux miniatures, des guirlandes, des pétales de fleurs, des nÅ“uds, des rubans… tout est possible, en faisant attention de ne pas surcharger le décor et de l’équilibrer. Faites en sorte que les objets ne gênent pas non plus les invités.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.