Décoration intérieure : les couleurs d’intérieur s’expriment

Le blanc en décoration intérieure

Le blanc est une couleur très actuelle qui se décline sous des teintes infinies, créant des effets variés. Le blanc pur revient sur le devant de la scène en véritable leader des tendances émergentes, tout comme les blancs subtils, légèrement colorés ou les blancs plus colorés qui restent dans le ton. Associez-le aux tons chauds (rouges, orangés, jaunes) et il regagnera la faveur des amateurs de déco.

Le rouge en décoration intérieure

Se prêtant à toutes les décorations, le rouge met du piquant à la cuisine. Dans la salle à manger, il aiguillonne les papilles et développe l’odorat et le goût. Dans le salon, il rend hommage à la beauté. Cette couleur très vive et très énergique est à bannir dans une chambre à coucher au risque de provoquer des insomnies. Les nouveaux rouges gagnent plus de sagesse en se parant de bleu et deviennent violacés, fuchsia ou passion.

Le vert en décoration intérieure

Couleur plaisante à l’Å“il, le vert crée une ambiance nature très apaisante. Distillant de la fraicheur, il créera une ambiance conviviale dans une pièce à vivre. Se déclinant en vert feuille, il invitera à la rêverie dans la chambre à coucher. En vert citron dans une cuisine, il créera une ambiance agréable. Les verts dernier cri s’affichent en version botanique, kaki, avec un mélange de jaune.

Le jaune en décoration intérieure

Eblouissant, exubérant, enthousiaste … Couleur de soleil et des gens confiants, le jaune annonce la bonne humeur et le plaisir. Il véhicule la vie, l’énergie et le mouvement partout où il se trouve : la cuisine, la salle à manger, le bureau, le hall. Il apporte de la chaleur et de la lumière aux vastes espaces frais et sombres. Où qu’il soit, il vous fera retrouver le sourire.

Le bleu en décoration intérieure

Evoquant la mer, le mystère, le paradis, l’infini et traduisant une persistante quiétude, le bleu est une couleur plaisante et apaisante. Bref, c’est la couleur du bonheur ! Vous le retrouverez partout : le salon, le hall, la cuisine, la salle à manger, les chambres à coucher, la salle de bain. Depuis de lointaines civilisations, le bleu se retrouve en tête des couleurs adulées.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.