Tables de cuisson à gaz : les nouveautés
Avantages et inconvénients des tables de cuisson à gaz
Le premier avantage des tables de cuisson à gaz est la parfaite maîtrise de l’intensité, d’où l’impression d‘une plus grande simplicité d’utilisation. La flamme du gaz permet un contrôle visuel de la cuisson. L’innovation issue de la recherche est le développement des systèmes d’allumage intégré, procurant un grand confort d’utilisation. D’autre part, la sécurité a été largement renforcée grâce à des systèmes d’arrêt automatique si la flamme est éteinte par inadvertance. Il existe aussi des options qui permettent de rallumer automatiquement la flamme en cas d’extinction accidentelle.
Pourtant, depuis la montée en flèche du prix du gaz, leur rendement économique a sensiblement diminué. En outre, la table au gaz ne permet pas l’obtention d’une source de chaleur très douce. Une certaine force est toujours nécessaire pour maintenir la flamme allumée. Les grilles nécessitent un nettoyage contraignant et ne sont pas très pratiques à laver. Il en est de même pour les brûleurs et bougies de la plaque qui sont difficiles d’accès.
Des tables de cuisson à gaz à la pointe de la technologie
La nouvelle table en verre à gaz ER 22560 EU de Siemens est équipée de 3 foyers. Elle s’adapte aux petites et grandes casseroles. Elle est faite en verre noire pour offrir une touche design à votre cuisine. Elle est pourvue d’un foyer Wok, adapté aux plats de grande largeur. Le système de thermocouple vous assure la sécurité en coupant immédiatement l’arrivée du gaz si la flamme venait à s’éteindre.
Miele propose une gamme de tables de cuisson à gaz en inox ou en verre vitrocéramique, de différentes largeurs. Elles sont également disponibles avec des cadres inox haut ou plat ainsi que des tables extra-plates. Elles sont dotées de différents types de brûleurs. Le brûleur fort, recommandé pour saisir vos aliments dans de petits récipients, le brûleur extra-fort, permettant de les saisir rapidement à la poêle, et les brûleurs Wok. Ils assurent une cuisson homogène et une économie d’énergie.