Les accessoires pour plantes grimpantes : treillage, arceau et pergola

Le treillage : l’option murale

Le treillage discipline la croissance des plantes grimpantes. Il est souple et doit être fixé au mur. Sur un balcon, il protège des indiscrétions. Il fait également office de trompe-l’Å“il. Le maillage plastique est rentable, puisqu’on peut le couper sur mesure. Le treillage modulable, en kits prêts à poser, se déplie à la hauteur et largeur souhaitées, une solution à la fois pratique et simple. Le treillage en bois, quant à lui, offre une large gamme de couleurs et est traité contre les intempéries et les insectes. Le treillage en aluminium possède aussi de multiples avantages : il a de la tenue, est inaltérable et vendu par panneau ou en version extensible.

Le treillage peut prendre toutes les formes : rectangle, arcboutant, colonnes, frontons, etc. Créez un ensemble personnalisé au gré de vos inspirations. Installez le treillage à 1 ou 2 centimètres du mur, sur des cales, pour ne pas gêner la croissance de la plante. CASTORAMA propose une gamme de Treillages verts en fil métal, livré avec un kit de fixation.

Arceau et pergola : une création harmonisée

Destinés à marquer le passage au dessus d’un portail, agrémenter une allée, ou créer un coin d’ombrage accueillant dans le jardin, les arceaux et pergolas offrent le support idéal pour jouer avec les variétés de fleurs, de couleurs et de senteurs. Les rosiers sarmenteux ou grimpants sont souvent utilisés pour orner les pergolas. Quant à la structure de ces dernières, deux options s’offrent à vous : les pergolas livrées en kit et réalisées en aciers peints ou celles qui sont faites en bois.

Préférez des arceaux en fer doubles ou triples pour conjuguer plusieurs variétés de fleurs. Placés en enfilade, ils créent un effet de masse et accentuent les perspectives. Tous les éléments, poteaux, chevrons et traverses, sont modulables. Ce qui permet une multitude de possibilités d’installation. Pour assurer la stabilité, il est préférable de sceller les bases sur un socle en ciment.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.