Benjamin Hubert : les luminaires dans tous leurs états

Benjamin Hubert : ces luminaires avec un chouia d’excentricité

L’excentricité est aux londoniens ce que la finesse est aux parisiens surtout lorsqu’il s’agit de création artistique. Benjamin Hubert de Benjamin Hubert Studio a su tirer profit de cette « valeur artistique  » des londoniens, évoluant lui-même dans cette grande métropole qu’est Londres. Benjamin Hubert travaille sur différents types d’objets de décorations dont les luminaires. Et pour créer ses Å“uvres, notamment les luminaires, l’artiste excelle dans le maniement de matières peu orthodoxe comme le liège par exemple.

Pour continuer sur ce dernier point et pour illustrer le propos, Benjamin Hubert possède parmi sa collection de luminaire un modèle baptisé « flotteur  ». Le flotteur est en fait un luminaire en suspension, fait en liège aggloméré et épousant la forme d’une demie noix de coco. La couleur marron de la matière associée au doré de l’intérieur lorsque la lampe s’allume offrira une certaine douceur exotique à votre intérieur. Pour mieux décrire l’effet produit par les luminaires dits « flotteur  », le mot suave serait le plus approprié.

Luminaires Benjamin Hubert en mode épurée

Pour toutes les Å“uvres créées par Benjamin Hubert, mêmes les objets aux formes les plus simples sont tout à fait impressionnants. Certains de ses modèles inspirent la pureté grâce à l’ensemble forme-matière-chromatique qui offre un tout de toute élégance. Pour détailler, les formes des lampes aux lignes régulières, avec des matières polies pour plus de luminosité et des coloris sobres engendrent des luminaires exceptionnels parmi lesquels ceux de la gamme « lumière de filature  ». En forme d’entonnoir renversé avec une base plus ou moins imposant, ces luminaires insuffleront une certaine légèreté à votre intérieur.

Benjamin Hubert a l’air de briller dans le style épuré, une impression qui se voit vite être confirmée lorsque vous avez devant vous les luminaires dits « gouttelettes  ». Comme son nom l’indique, ces lampadaires en verre soufflé ont été conçus sous forme de goutte d’eau. Ces luminaires, à poser dans votre séjour ou pourquoi pas de part et d’autre de l’entrée principal de votre résidence donnera un nouveau souffle à votre décoration intérieure avec ces courbes régulières et la pureté de la lumière émanant de ce verre. Si vous rêviez à un festival de luminaires, rendez-vous juste au Benjamin Hubert Studio, vous serez plus que satisfaits.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.