A la une

A la une

3 idées pour végétaliser son intérieur

3 idées pour végétaliser son intérieur

Accueil > Déco bio et naturelle

Un peu de verdure dans la maison, ça fait toujours du bien ! Que vous ayez la main verte ou non, il existe des solutions pour végétaliser votre intérieur et y apporter une touche de fraîcheur. Voici 3 idées qui transformeront vos pièces à vivre.


3 idées pour végétaliser son intérieur

Du vert partout et sous toutes les formes !

Quelle que soit la taille de votre maison ou la thématique que vous voulez instaurer, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Pour une petite surface, privilégiez l’espace en hauteur. Laissez-vous séduire par des plantes suspendues ! Ou craquez pour des mini-cactus et autres plantes grasses.

Le treillis pour plantes grimpantes constitue également un moyen d’habiller votre mur et d’illuminer votre espace avec un gain de place remarquable.
Pour une ambiance plus exotique, les plantes tropicales aux feuilles larges et au feuillage abondant, comme les bananiers et les spathiphyllums, seront parfaitement adaptées.

Sinon, pourquoi ne pas aménager un petit potager dans votre cuisine ? Herbes aromatiques ou tomates cerises peuvent y être cultivées facilement. Un vrai petit trésor pour les gourmets urbains, tout en apportant une touche nature à votre déco.

Ne laissez rien au hasard, même les cache-pots doivent être choisis avec soin pour booster votre décoration d’intérieur. Sac en papier kraft, panier en jute ou en osier remplacent à merveille le cache-pot standard et apporter un peu d’exotisme.

Un herbier sur le mur

N’est-ce pas un jeu d’enfant que de ramasser des fleurs pour les faire sécher et créer un herbier dans un cahier ? Ce concept peut facilement repris pour apporter du vert dans votre décoration. Il suffit d’accrocher vos trouvailles sur un mur : feuilles et fleurs sauvages, épis de blé, etc.

Vous pouvez également égayer votre herbier en insérant vos découvertes dans des cadres photo pour les mettre en scène sur les murs, les étagères ou autres supports.

Une alternative pour ceux qui n’ont pas la main verte

Ne vous inquiétez pas, les novices de la jardinerie ne seront pas en reste. Un papier peint à motif végétal peut faire la différence et apporter la petite touche printanière. Vous pouvez également confectionner de beaux bouquets de fleurs séchées ou de branches. C’est l’idéal pour tenter des compositions florales personnalisées et variées sans trop d’effort ni d’entretien.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique