Idées de décoration d’intérieur pour la soirée d’Halloween

Pas d’Halloween sans citrouille
S’il y a bien un élément qui est devenu indispensable pour Halloween, c’est bien la citrouille. Dans leur version classique, avec des visages menaçants sculptés et éclairés de l’intérieur à l’aide de bougies, vous pourrez les placer sur une étagère, les escaliers ou une fenêtre, en prenant soin d’éteindre toutes les lumières.
Les citrouilles sculptées, de lettres ou de visages, sont aussi idéales pour décorer les tables. Soit vous les posez à proximité des bocaux de sucreries. Soit vous vous en servez pour amener l’horreur sur la table du diner, où elles vomiront de la citrouille concassée ou du guacamole, bref, un plat bien réduit en purée pour un effet horrifiant à souhait.
Jeux d’ombre et de lumière
Lorsqu’il s’agit de décoration d’intérieur pour Halloween, l’un des objectifs est aussi de donner des frissons à ceux qui auront le plaisir de voir votre Å“uvre. De la fenêtre, accrochez une branche d’où pendent des chauves-souris. Laissez passer un peu d’air pour donner l’impression que ces bestioles sont sur le point de s’envoler. Et ces chauves-souris s’invitent aussi sur les murs. En jouant avec l’éclairage de la pièce, votre déco fera son petit effet. Il en va de même lorsque vous vous servez pour orner les abat-jours.
Cet effet, les chauves-souris ne sont pas les seuls à les provoquer. Créez des yeux qui brillent dans le noir avec des rouleaux de papiers toilette où vous aurez découpé deux yeux. Pour éclairer, utilisez des bracelets lumineux que vous insérez à l’intérieur. Il ne vous reste plus qu’à suspendre ces yeux dans des zones bien sombres.
Pour un effet macabre : le sang
Des traces de sang, vous pouvez en mettre sur les murs du salon ou de la chambre. Rassurez-vous, il ne s’agit pas forcément d’utiliser des produits qui vous couteront cher en nettoyage une fois qu’Halloween est finie. Vous trouverez dans le commerce du papier autocollant, mais détachable, dont la couleur rappelle à la perfection celle du sang.
Pour des tâches sur les vitres, vous trouverez des colorants alimentaires bleu et rouge mélangés à de la glu (détachable aussi). Il suffit d’y plonger vos mains, et de les placer sur le miroir ou la fenêtre pour y laisser de macabres traces, et le tour est joué.