Déco écolo : va pour les objets à énergie solaire !

Lampe solaire Sun Jar, pour s’éclairer tout en restant écologique

Le designer Tobias Wong a imaginé une lampe qui ressemble à un bocal le jour. Mais le pot en verre opalisé qui la constitue, devient lumineux une fois le soleil couché. Baptisée Sun Jar, cette lampe écologique emmagasine la lumière du soleil tout au long de la journée et la restitue la nuit venue. Vous n’avez pas besoin de l’allumer, la lampe Sun Jar diffuse la lumière automatiquement dans le noir grâce à un éclairage LED. En revanche, vous pouvez l’éteindre manuellement. Pour que la lampe capte le plus de lumière possible, essayer de l’exposer directement aux rayons solaires. Placée dans le jardin ou dans une chambre la nuit, Sun Jar diffuse une lumière légèrement colorée de jaune pendant 5 heures. Notons que Sun Jar se décline en deux autres couleurs : le bleu (Moonjar) et le rose (Pink Jar).

Lampe solaire de jardin Murano Midnight, une lampe de jardin écologique

Pour rester dans le thème de la « lampe écologique  », nous attirons votre attention sur la lampe de jardin Midnight Murano. Tout comme la Sun Jar, cette lampe solaire destinée au jardin utilise la technique d’éclairage LED qui puise son énergie dans les rayons solaires. En cas de baisse de lumière solaire, elle peut être alimentée par une pile AA rechargeable. Quoi qu’il en soit, Midnight Murano a une capacité d’éclairage de 8 heures, et ce, qu’elle fonctionne par pile ou par énergie solaire. Fabriquée par l’entreprise d’origine britannique Solartech, la lampe de jardin Murano se décline en deux couleurs : le bleu et le rouge. Si vous avez des doutes concernant l’utilisation de cette lampe, consultez le manuel d’instructions qui est fourni avec l’article.

Fora, le premier lecteur CD à énergie solaire !

Pour changer un peu de registre, penchons-nous un peu sur ce lecteur audio atypique baptisé Fora. Son design évoque celui d’un ventilateur, mais Fora n’offre pas cette fonctionnalité ! Il s’agit, en fait, d’un lecteur CD/MP3 fonctionnant à l’énergie solaire. Contrairement à nos deux premiers articles, Fora ne s’expose pas directement aux rayons solaires, il est livré avec une plaque solaire qui, une fois chargée, peut alimenter le lecteur CD. Si Fora est bien chargé ou branché à sa plaque solaire, on peut l’écouter pendant près de 10 heures. En outre, Fora est doté d’une tête qui ressemble à une fleur de tournesol sans ses pétales et qui fait office de haut-parleur. Retrouvez ce lecteur CD/MP3 écologique sur le site de Nature et Découvertes pour ajouter un objet design à votre déco. Il vous permettra d’écouter de la musique tout en restant dans un esprit soucieux de l’environnement !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.