A la une

A la une

5 travaux à faire dans le jardin cet été

5 travaux à faire dans le jardin cet été

Accueil > Déco jardin

L’été, c’est la saison où votre jardin sort de son hibernation. Les fleurs éclosent, la pelouse devient plus dense, les feuilles des arbres se multiplient. Il est donc primordial de bien entretenir son extérieur pour profiter des beaux jours dehors, dans un cadre agréable. Voici les travaux de l’été à prévoir dans le jardin.


5 travaux à faire dans le jardin cet été

Un arrosage régulier du jardin

La saison estivale est connue pour ses journées ensoleillées et ses fortes chaleurs. À cette époque de l’année, la terre se dessèche rapidement. Ce qui risque de griller agressivement les racines des plantes. Voilà pourquoi il est conseillé d’arroser le jardin régulièrement en été, de préférence le matin et en fin d’après-midi vers 17 h.

La taille des arbres et arbustes

Si vous avez des plantes ornementales dans votre jardin, sachez que ces dernières fleurissent considérablement en été. Elles ont besoin d’être taillées pour devenir florifères. La taille permet également d’alléger les branches de vos arbres et de leur procurer une belle forme.

Le sarclage et la tonte de la pelouse

Les mauvaises herbes poussent en même temps que vos végétaux préférés. Il faut alors enlever les espèces indésirables pour éviter qu’ils étouffent les plantes utiles. C’est l’objectif du sarclage de votre jardin. La tonte de la pelouse est aussi indispensable pour l’embellir et fortifier les plantes qui la composent.

La semence et le bouturage des fleurs

La période estivale est idéale pour ajouter de nouvelles plantes dans votre jardin. Dès le mois de juin, vous pouvez semer les fleurs qui vous plaisent. Elles auront le temps de grandir avant l’arrivée de l’automne. De même, la reproduction par bouturage se fait idéalement en été, à condition d’accoupler les bons bulbes.

La cueillette des légumes d’été et la préparation des légumes d’automne et d’hiver

Ceux qui possèdent un jardin potager seront ravis de constater les innombrables légumes que l’été leur a réservés. Il est grand temps de les récolter, mais aussi de préparer le potager pour les prochaines saisons. Vous pouvez commencer à semer des choux, des courgettes, des carottes ou encore des poireaux qui seront certainement prêtes pour l’automne et l’hiver.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique