Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête
Votre maison respirera les fêtes à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour épater les invités et les passants, pensez à illuminer la façade de votre maison avec des décorations originales. Avec un jardin immaculé de blanc, rien ne doit être laissé au hasard. Libérez votre esprit créatif pour réveiller la magie de Noël.
Pas de Noël sans boules ni guirlandes ! Pour ces dernières, vous pouvez parcourir toute votre maison, sans oublier les gouttières et les corniches grâce aux crochets. Pensez à acheter des guirlandes qui scintillent. Pour transformer votre maison en cadeau, ajoutez des rubans rouges. Les boules seront placées de part et d’autre du jardin, sur les branches des arbres ou les tiges des fleurs. Vous pouvez opter pour des boules rouges, argentées ou dorées qui se marient très bien avec la couleur de la neige.
À l’entrée, n’oubliez pas de suspendre la fameuse couronne qui donne directement la touche festive. Vous pouvez la confectionner vous-même pour apporter un cachet original et personnel. Si votre porte est grande, vous pouvez toujours disposer trois couronnes de façon verticales. Elles seront illuminées par des petites guirlandes ou des lumières blanches. Pour une décoration originale, vous pouvez troquer la couronne contre des grandes boules rouges à suspendre sur le devant du porche. Elles seront accompagnées d’une grande guirlande verte et de rubans rouges.
Les bas à fleurs dans le jardin ou sur le rebord des fenêtres illumineront aussi la maison à leur façon. Vous pouvez les orner de rubans de couleurs, de baies rouges vermeil et de guirlandes scintillantes. Vous pouvez rajouter quelques petits cadeaux de Noël, des cloches, des anges ou des petites boules. Pensez aussi à les agrémenter de plumes blanches auxquelles vous accrocherez des boules transparentes avec des lumières à l’intérieur ou des étoiles lumineuses.
Transformez votre jardin en petit village ! Vous pouvez exhiber le traineau du père Noël avec des rennes lumineux ou réalisés à partir de guirlandes lumineuses. Si vous n’avez pas de père Noël, vous pouvez utiliser un grand ours en peluche habillé de rouge avec une hotte remplie de cadeaux. Bien représentatif de Noël, le bonhomme de neige peut aussi être déguisé en père Noël. Si vous voulez rester dans le classique, vous pouvez fabriquer une crèche grandeur nature ou un village miniature.
Le sapin peut prendre sa place à l’extérieur en veillant à le choisir dans une taille convenable. Il devra dominer le reste de la décoration pour faire ressortir l’univers de Noël. Vous pouvez l’habiller avec les décorations de votre choix : bougies, boules, photophore, etc. Vous pouvez aussi l’éclairer avec des spots plantés sous la neige.