A la une

A la une

Les meilleures solutions pour sécuriser sa piscine cet été

Les meilleures solutions pour sécuriser sa piscine cet été

Accueil > Déco jardin > Piscine

L’été, c’est la saison des baignades. Il faut aussi penser à sécuriser votre piscine lorsque vous ne l’utilisez pas. Afin de prévenir les risques de noyade dans les piscines privées, tout propriétaire doit obligatoirement mettre en place un système de sécurité. Découvrez comment optimiser la protection de votre bassin.


Les meilleures solutions pour sécuriser sa piscine cet été

Les dispositifs de sécurité de la piscine stipulés par la loi

La loi exige que tout propriétaire de piscine enterrée ou semi-enterrée doit équiper son plan d’eau d’un dispositif de protection normalisé qui contribue à prévenir les accidents de noyade. Selon la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), vous pouvez choisir entre :

-  une barrière à la norme NF P90-306 : de structure simple ou rigide, elle doit posséder une hauteur d’au moins 1,10 m. Il faut également la monter entre 2 points d’appui et accompagner son usage d’un portillon à fermeture automatique.

-  Une alarme à la norme NF P90 307-1 : un dispositif à installer à la surface de l’eau ou autour du bassin. L’alarme vous avertit en cas de mouvement anormal dans l’eau.

-  Une couverture de sécurité à la norme NF P30-308, disponible en plusieurs modèles : automatique, à fond mobile, à barres, bâche tendue, à fond remontant, etc.

-  Un abri de piscine à la norme NF P90-309 : vous avez le choix entre un modèle haut, bas, télescopique, relevable, fermé...

Le volet automatique immergé à lame solaire

Faites d’une pierre deux coups avec cet équipement qui, en même temps, protège votre piscine et chauffe son eau. Par rapport à une couverture classique, ce volet automatique s’avère très résistant et peut supporter un poids maximal de 75 kg.

La couverture ultra-robuste qui supporte plus de 720 kg

Essayez et vous verrez ! Cette solution est surtout parfaite durant l’hiver ou lorsque vous ne souhaitez pas utiliser votre piscine un bon moment. Elle permet également d’évacuer avec efficacité les eaux de pluie et les saletés.

La terrasse mobile pour sécuriser sa piscine

Il s’agit d’une alternative à la fois esthétique et fonctionnelle. De un, elle permet de gagner en m² et en esthétisme. Et de deux, la terrasse mobile est le modèle le plus fiable pour sécuriser et couvrir sa piscine de manière optimale. Pour plus de praticité, choisissez une version automatique qui se ferme en quelques secondes.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique