Accueil > idées & astuces déco
Depuis quelques temps, la tendance décorative est aux matériaux à l’image de la nature : pierre naturelle, briquette, ardoise ... Faciles à manier et à poser, les matériaux se déclinent sous différents styles, allant du plus classique au look contemporain. Ces parements en fausses pierres s’invitent également à l’extérieur de nos maisons pour un décor original.
Donnez une allure chic et moderne à la façade de votre maison. Offrez-lui un parement en fausse pierre ciselée. Telle de la dentelle, ce revêtement mural met parfaitement en relief l’architecture des maisons contemporaines, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De même, les ciselures présentes à la surface du mur optimisent les jeux de perspective. En captant la lumière tout au long de la journée, ces ciselures permettent de réchauffer l’intérieur de la maison. Ce qui rend ce parement encore plus intéressant, c’est que l’inclination de ses stries permet à l’eau de bien ruisseler à la surface.
Imaginez une charmante maison à l’ancienne au milieu d’un jardin verdoyant. Eh bien, réalisez votre rêve en utilisant un revêtement à l’aspect pierre naturelle pour habiller les murs extérieurs de votre maison. Choisissez les plaques au format irrégulier et assortissez-les à une toiture en tuiles rondes de couleur rouge de préférence pour bien rehausser le charme à l’ancienne. Ce matériau est idéal pour remplacer la pierre traditionnelle, trop lourde pour le mur. Bien que légères, ces plaquettes protègeront parfaitement votre maison contre toutes sortes d’intempéries. Pour rehausser le style, associez ce parement en pierre à un sol en carrelage de couleur jaune.
Au fond de votre jardin, au milieu des bambous et près d’un mur aux couleurs terre de Sienne, montez votre bar. Utilisez des plaques à l’aspect pierre sèche pour couvrir le mur qui servira de bar, revêtement qui se fond parfaitement dans cette ambiance aux couleurs du sud. Ce genre de parement est très pratique. Le fait étant que la pose des plaquettes est facilitée par son système de mise en œuvre simplifié. Le montage se fera donc comme un jeu d’enfant. Il suffira d’empiler les blocs de pierre un à un, de la même manière dont vous jouez à un jeu de construction. Par ailleurs, la pose s’effectue sans joints apparents.