Parfumez votre intérieur avec des huiles essentielles

Pourquoi parfumer la maison ?

Même si vous ne le voyez pas, l’air de votre maison est pollué. Par conséquent, il faut aérer votre domicile régulièrement. Toutes les pièces devraient être ouvertes une fois par jour, pour que l’air circule. Il faut qu’un peu d’air frais rentre dans la pièce, pour éviter les maladies respiratoires. D’autant plus qu’avec les appareils électroménagers que nous utilisons, la radioactivité vient intensifier la pollution causée par la poussière. Mais parfois, l’aération des pièces ne suffit pas, il faut les parfumer et les assainir.

En effet, des résidus de poussières peuvent s’incruster dans la maison et provoquer des problèmes de santé, comme l’asthme ou la grippe. Alors, si vous voulez purifier l’air de votre maison, il faut la parfumer. Le parfum supprimera alors toutes les mauvaises odeurs dans votre intérieur et laissera des senteurs agréables. Vous pouvez parfumer votre maison de différentes manières : les diffuseurs, les brûles parfums ou encore les applicateurs billes. Ces trois moyens vous permettent de propager une bonne odeur dans toute la maison.

Choisissez les parfums naturels

Les huiles essentielles sont très pratiques, car elles ne contiennent aucune substance chimique. En plus, leur utilisation est très facile et elles sont disponibles dans tous les magasins. Pour les appliquer, le diffuseur est par exemple très courant. Vous n’avez qu’à l’appliquer en suivant le mode d’emploi. Laissez les huiles agir pendant 20 minutes dans une pièce et votre maison sera emplie de senteurs agréables. Sinon, le vaporisateur est aussi très tendance. Rajoutez l’huile essentielle de votre choix et vaporisez dans les pièces.

Vous avez l’embarras du choix quant aux parfums. Le citron est un désinfectant qui dissout toutes les graisses et dégage des ions négatifs, ce qui lui permet de détendre l’atmosphère. La lavande est unique, grâce à son parfum très agréable. Sinon, l’orange, elle, a une odeur particulièrement forte qui rend l’ambiance plus légère. Le pin, un peu inhabituel désinfecte aussi l’air. En outre, le thym est particulièrement antiseptique et permet d’assainir la maison. Le romarin et le clou de girofles sont à utiliser en petite quantité car leurs odeurs sont puissantes. Enfin, vous pouvez aussi faire un mélange de parfums, selon vos goûts. Essayez les huiles essentielles pour détendre l’atmosphère et rendre votre intérieur agréable à vivre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.