A la une

A la une

Ikea 2011, une collection empreinte de modernité

Ikea 2011, une collection empreinte de modernité

Accueil > Décoration d’intérieur

Praticité et modernité vont de pair avec la nouvelle collection Ikea 2011. Voici un petit panorama de cette collection qui ne manque pas d’allure.


Ikea 2011, du mobilier pour tous les goûts

Référence en termes d’articles décoratifs, Ikea ne cesse de fasciner son public par ses collections particulièrement innovantes. Le 17 juin dernier, elle a présenté en avant-première ses nouvelles collections entrant dans la gamme 2011. Meubles, rangements, accessoires décoratifs, luminaires, zoom sur quelques articles coup de cœur ayant séduit les amateurs de décoration. La table d’appoint Lack figure parmi les produits phares de cette collection. Outre sa simplicité, son accessibilité au niveau du prix ainsi que son caractère écologique fait de ce mobilier un must pour l’ornement de votre intérieur.

Tendance écologique oblige, Ikea remet au goût du jour sa table à rabat qui a fait fureur depuis son lancement en 1998. Si d’habitude, le bouleau a été utilisé pour servir de copeaux ou de bois pour le chauffage, Ikea a eu l’imagination d’en faire une table à la fois pratique et pleine d’élégance. Pour ce qui est du rangement, l’étagère Nybygge a fait sensation. Inspirée de la forme des échafaudages dans les chantiers, celle-ci illustre l’ingéniosité du designer Francis Cyouette. Sa finesse apparente cache une vraie solidité de l’ensemble une fois que le mobilier est utilisé. Pour le bureau, Ikea a également inventé le tabouret Dave en collaboration avec le designer Karl Malmvall. Double fonction, ce tabouret peut faire office de table pour ordinateurs portables.

Les luminaires Ikea 2011

En matière de décoration, la marque Ikea peut s’enorgueillir de sa notoriété acquise depuis plusieurs années. Cette expérience lui a permis d’ailleurs de connaître exactement ce dont ses clientèles ont besoin pour embellir leur intérieur. Mis à part le mobilier, Ikea 2011 consacre également tout un volet pour les luminaires. Avec cette nouvelle collection, vous pouvez apporter directement chez vous une ambiance tropicale. Si un tel style vous tente, choisissez entre la lampe suspendue Väva fabriquée en feuille de palmier ou encore la suspension Böja, un luminaire en bambou très original.

Pour pouvoir arborer ses merveilles sur le marché, Ikea a travaillé en étroite collaboration avec des designers talentueux comme Wiebke Braasch ou encore Maria Vinka. Dans la gamme de luminaires de la collection Ikea 2011 figure également une jolie lampe de travail écologique. Baptisée Sunnan Ikea, cette lampe solaire ornera parfaitement votre bureau. Afin de limiter les impacts de ce produit sur l’environnement, son constructeur l’a équipé de diodes moins gourmandes en énergies. Outre cela, le chargement des piles alimentant cette lampe se fait tout simplement par son exposition au soleil pendant une durée de 9 à 12 heures en fonction de la durée d’utilisation voulue.


articles de la rubrique

Bonzaï et décoration intérieure

Déco : comment intégrer la verrière dans son intérieur ?

Hannah et ses sœurs : des décorations originales

Décoration tendance : lorsque la créativité remplace les objets tout faits

Tendance déco : la dentelle apporte une touche de charme à notre intérieur

4 façons d’aménager une mezzanine

Quand la décoration d’intérieur prend des airs de studio d’Hollywood !

Meubles et objets rouges pour une décoration chaleureuse et sensuelle

Les Pieds sur la Table, leur nouvelle collection originale

Sky, des jardinières suspendues chez Moaroom

Les tendances 2011 en décoration d’intérieur selon Bora.herke

Asa Selection : la céramique décorative made in Germany

La collection automne-hiver 2012 d’Helline : une nouvelle déco à l’honneur

Le parquet : bien choisir où mettre les pieds

Décorer son coin bureau à la maison : à faire et à ne pas faire

Créez une atmosphère cocooning dans votre intérieur pour l’hiver !

Décoration intérieure : Gros plan sur la tendance Loft

Nouvelle année, nouvelle déco : 4 tendances qui nous font de l’œil

Travailler chez soi : comment aménager son bureau ?

Aménager un espace bureau stimulant et inspirant pour le télétravail

Parfums d’intérieur Esteban pour signer ma décoration

Alyos ou « l’art d’habiller ses murs »

Le home staging pour mettre en valeur sa maison

L’électroménager design Gorenje signé Karim Rashid

Mosaïque en inox pour un intérieur impeccable

Quels sont les outils dont vous avez besoin pour rénover votre maison ? Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois
Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise