Quand l’été envahit le bureau
La décoration estivale du bureau, pour optimiser la concentration et la motivation
En règle générale, le bureau est une pièce spécialement dédiée à la lecture et au travail. L’ambiance qui y règne doit donc être favorable au calme et à la concentration. Opter pour le style estival dans le but de décorer un bureau ne déroge en rien à ces règles. Au contraire, apporter un peu de gaieté au coin bureau grâce à des couleurs vivifiantes permet d’optimiser la bonne humeur, mais aussi la concentration, de quoi être plus efficient au travail.
Le style estival : les motifs floraux et fruités à l’honneur
Pour fêter l’été comme il se doit, il est conseillé de faire rentrer les motifs floraux, végétaux et fruités dans votre intérieur. Dans le bureau, ces petites touches inspirées de la nature auront pour effet de stimuler votre créativité. Ainsi, vous pourrez opter pour du papier peint estival imprimé de grosses fleurs colorées, ou pourquoi pas, vous procurer une chaise de bureau décorée de fruits ou de feuilles.
Des couleurs vives et chatoyantes, remède anti-morosité
L’été, les couleurs vives et acidulées dont le jaune, le vert anis, le fuchsia et le violet sont les plus prisées. Les magasins de décoration et les designers rivalisent d’imagination pour proposer des meubles et des articles de bureau colorés et originaux. Dans cet ordre d’idée, laissez-vous tenter par le mobilier de bureau laqué, très tendance. Les accessoires tels les porte-crayons, lampe de bureau, stylos fantaisie et bien d’autres encore, apporteront une explosion de couleurs dans votre espace de travail.
Du tissu fluide et léger, pour plus de gaieté
Côté rideaux, privilégiez le tissu fin et léger, toujours dans les tons vifs et acidulés. Les motifs floraux pourront revenir afin d’apporter de l’harmonie à l’ensemble. Par ailleurs, les rideaux de fils, très appréciés pour leur légèreté et leur transparence sont vivement conseillés. Ils laissent le soleil envahir la pièce afin de profiter pleinement de l’été. On vous conseille également d’opter pour du tissu d’ameublement en lin, en coton ou en tergal, toujours dans des couleurs vives et décoré de motifs fleuris ou végétaux.