A la une

A la une

Mariage en automne : 5 tendances déco pour s’inspirer

Mariage en automne : 5 tendances déco pour s’inspirer

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Vous prévoyez d’échanger vos vœux cet automne ? Si vous avez déjà trouvé le lieu de cérémonie et de réception idéal, il est temps de vous pencher sur la décoration. L’objectif est de vivre une journée romantique. Voici 5 tendances déco mariage pour vous inspirer.


Mariage en automne : 5 tendances déco pour s’inspirer

L’élégance au naturel avec du vert

Créez une déco naturelle et élégante grâce à l’alliance du vert, du blanc et du doré. Le vert est signe de fraîcheur tandis que la couleur or apporte la note chic. Vous pourrez par exemple mixer feuilles vertes et fleurs blanches pour la décoration des tables. Rajoutez également des motifs végétaux sur les invitations, les menus, les noms de table, etc. Enfin, ajoutez des accessoires dorés : ronds de serviettes, rubans…

Tendance mariage en automne : des feuilles sèches pour marquer la saison

Le signe distinctif de l’automne est bel est bien la feuille séchée. Pourquoi ne pas en utiliser dans votre décoration pour réchauffer l’atmosphère ? Sa palette qui oscille entre le jaune, l’orange et le marron confèreront aussi une touche nature à la déco. Les plus créatifs oseront confectionner une décoration suspendue, telle un lustre avec des feuilles d’automne.

Des matières propices à une déco poétique : bois, toile de jute…

Pour décorer un mariage en automne, la poésie est au rendez-vous. Les rondins de bois sont notamment parfaits pour composer un joli centre de table avec quelques fleurs de saison. Ajoutez également de la toile de jute aux accessoires de mariage : livre d’or, chemin de table, ruban pour le bouquet de la mariée, etc.

La couleur terracota pour une décoration chaleureuse

Déjà très tendance en 2020, la terracota sera encore de la partie cette année. Sa teinte inspirée de la terre cuite apportera instantanément une note chaleureuse. Si cette couleur italienne vous inspire, vous pouvez l’adopter en l’associant à du beige, du rose poudré ou même du vert. En plus, elle se marie très bien avec des matières naturelles, comme le bois et le raphia.

Le plein air à privilégier pour un mariage en automne

Quel que soit le type de cérémonie, il n’y a rien de tel qu’un mariage en plein air. Même si les températures sont plus fraîches, le contact avec la nature est inestimable. En extérieur, vous aurez plus de facilité à créer l’ambiance douce et poétique du mariage automnal. Choisissez un beau jardin, une clairière ou pourquoi pas un site près d’une rivière et pieds dans l’eau ? Vos invités seront conquis et le décor naturel des lieux contribuera à la réussite de l’événement.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique