Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs
La marque Pantone, a révélé la couleur tendance pour 2017 en décembre dernier. Il s’agit du Greenery qui est en fait un vert pris entre le vert anis et le jaune-vert. Pep et fraîcheur, tels sont ses maîtres mots. Toutefois, cette couleur est à utiliser avec parcimonie. Nos conseils pour l’intégrer dans votre intérieur.
Avec un nom qui signifie verdure en français, Greenery évoque la nature et la fraîcheur. L’introduire dans le décor grâce à des plantes d’intérieur est donc plus qu’une évidence. Pour cette année, on privilégiera les plantes grasses ainsi que les suspensions. Comme le style scandinave a inspiré plus d’un pour la décoration intérieure depuis quelques années, les himmeli en laiton en guise de terrariums suspendus font l’unanimité.
Utiliser la couleur de l’année seule en grande quantité risque d’être lourd. C’est pour cela qu’il est plus harmonieux de l’utiliser avec différentes nuances de vert. Mais comme le total look vert n’est pas au non plus du goût de tout le monde, on peut y ajouter quelques touches de taupe ou de marron clair. Ce mariage de couleurs est parfait pour une chambre à coucher propice à la relaxation.
La peinture Greenery est aussi un moyen très simple d’importer cette tendance dans son intérieur. Cependant, on évite de peindre tous les murs ou de coller des papiers peints verts sur tous les pans de murs. Un seul panneau de cette couleur est amplement suffisant. Dans une chambre d’enfant, cette couleur peut très bien se marier avec d’autres nuances de vert sur les différents pans de murs.
Les rideaux en Greenery, avec ou sans nuances de vert, sont une excellente alternative pour celles et ceux qui ne souhaitent pas peindre les murs. Autre astuce, vous pouvez distiller quelques objets déco choisis dans ce coloris pour dynamiser la déco de l’entrée. Ce qui rend cette couleur encore plus belle, c’est qu’elle s’adapte aussi bien au style contemporain que vintage. Alors, à vous de jouer !