Le blanc, la couleur des mariages

Un mariage en blanc et plein d’autres couleurs...

Synonyme de pureté, de légèreté, le blanc reste l’élément incontournable de votre mariage. Au fil des années, les futurs mariés ont délaissé le blanc pour un choix de couleurs plus modernes. Désormais, le blanc est de retour, associé à d’autres couleurs pour le mettre en valeur : or, argent, vert, bordeaux, parme... toutes les teintes sont possibles. Mais même si ces autres couleurs s’invitent, le blanc et ses dérivés s’imposent encore largement. Jeux de nuances et de textures faciles à travailler, avec un peu d’imagination, vous pouvez créer votre décoration de mariage : faire-part, bouquets, décoration de l’église, de la salle...
Pour une décoration à dominance blanche, utilisez des perles, des plumes, de la neige artificielle pour agrémenter votre table et la salle. Pour les tissus, choisissez des textures fluides et vaporeuses comme le tulle ou la dentelle, le coton. Le blanc s’associe à toutes les couleurs en fonction du thème retenu. Vous pouvez choisir les nuances de gris pour rappeler les galets au bord de la mer. Si le blanc « pur  » vous paraît trop délicat, associez-le avec d’autres couleurs pour tempérer le ton. Le vert anis apportera de la fraîcheur, l’or un mélange chic ou violet pastel de la douceur. Si votre couleur est le fuchsia ou vermillon, le blanc l’adoucira tout en mettant vos teintes en valeur.

Un thème en blanc pour un mariage : fraîcheur et élégance

Le blanc permet une infinité d’accessoires, des boîtes à dragées de toute forme, des bougies blanches, une nappe blanche, des vaisselles ivoire ou blanc cassé, cristal... Pour les couverts, la tradition reste de mise : il faut mettre à l’honneur l’argenterie de famille. Sur une table à part, un panier en osier blanc pâle ou un plat en porcelaine accueillera vos ballotins de dragées. La vaisselle blanche reposera sur des sets de tables en feuilles de bambou tressées. Les bougies dans des vases en verre aux reflets bambous, la table parsemée de coquilles d’oiseaux, légèrement tachetées de bleu, plumes, écorces...
Sur vos tables, la zen attitude peut être de mise. Si vous choisissez le blanc et or, vos centres de table s’étofferont de fleurs naturelles comme les roses et les amaryllis, de lotus, de fagots de bois et lierre lyophilisé doré. Parsemez votre table de paillettes ou de pépites d’or mêlées à des pétales de roses ivoire. Pour réussir votre décoration en blanc, voici quelques idées de thèmes. La pureté, les falaises maritimes, les cygnes, la lingerie, les anges, les iris et autres fleurs blanches, les nuages... Une carte accrochée à la chaise par un raphia vert cru et un brin d’herbe décoratif et frais placera vos convives.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.