All Inclusive - Un miroir malin (tout en un) pour les hôtels ou pour chez soi...

Accueil > Design > Objets déco, design Par Cyberfanny

ALL INCLUSIVE : "Miroir, mon beau miroir..."

"All inclusive" est une version revisitée par Emmanuel Jacquet, designer, du miroir des loges des acteurs. Son cadre blanc pur réalisé en Corian® se courbe dans une forme fluide pour intégrer une tablette. Une fluidité et une pureté de forme qui lui donnent une forte personnalité empreinte de discrétion.

Miroir All Inclusive - Emmanuel Jacquet

Equipé d’un miroir antibuée et de LED de haute qualité, extra-plat, avec des dimensions standard (70 x 90 cm) ou même sur-mesure, All Inclusive est un objet d’usage à la fois désirable et durable, d’une grande facilité d’installation.

L’utilisation du matériau Corian® dans sa nouvelle version Ice-White permet la diffusion d’une lumière douce et efficace, tout en assurant la rigidité et la performance nécessaires à ce type de produits.
" Je crée des objets qui doivent se suffire à eux-mêmes et qui aspirent à vivre durablement et à rester. L’empreinte du miroir " all inclusive ", son image, son coeur se reflètent dans son apparence " explique Emmanuel Jacquet.

" All inclusive " est édité par Chrysalide, une collection d’objets design fabriqués en France avec des matériaux performants et par une main d’oeuvre hautement qualifiée (artisans et Compagnons). Les LED utilisés sont de haute qualité, fabriquées en Amérique du Nord et importées directement.

Designer, concepteur, agenceur, Emmanuel Jacquet, créateur du label d’édition Chrysalide, a de multiples facettes, de la création d’objets à la réalisation de magasins clé en main.
Ces expériences complémentaires lui permettent d’apporter une solution globale et cohérente à ses projets.

All inclusive est en vente sur www.lesgrandeslignes.com

Portrait de designer : Emmanuel Jacquet

Designer, concepteur, agenceur, Emmanuel Jacquet

Designer, concepteur, agenceur, Emmanuel Jacquet a de multiples facettes, de la création d’objets à la réalisation de magasins clé en main. Ces expériences complémentaires lui permettent d’apporter une solution globale et cohérente à ses projets.

Passionné des matériaux, il connaît les ressorts des processus de transformation et de production. ... Le bois n’a pas de secrets pour lui, tout comme le Corian®, le Dacryl®, le verre ou l’acier. Il s’intéresse aussi au rapport entre la lumière et la matière, qu’il associe harmonieusement dans ses projets.

Chrysalide, lampe, Emmanuel Jacquet

Emmanuel Jacquet a créé un label d’édition, Chrysalide, et une agence, DCA Création. D comme Design parce qu’il s’intéresse à la relation entre l’humain et l’objet, C comme Concept parce qu’il sait l’importance de la bonne formalisation d’une idée avant de démarrer un projet, A comme Agencement car un concept ne vaut que s’il est développé en fonction des contraintes d’espace et d’aménagement qui lui sont propres.

Il a notamment conçu et orchestré la conception et le développement de la rénovation de l’ensemble des instituts Marionnaud (700 cabines de soins).

Diplômé de l’école Boulle après une formation technique sur l’agencement architectural, Emmanuel Jacquet aime le noir et le blanc pour leur intemporalité, il aime aussi Ingres, Léonard de Vinci, Magritte, Le Corbusier, Eames... Non conformiste et passionné, il peut gérer des projets allant de l’aménagement de commerces de détail aux infrastructures aéroportuaires, ou de la création de mobilier à l’architecture intérieure d’hôtels ou de restaurants.
Il est né à Bordeaux en 1975.

Laissez-vous séduire par le coussin cache-pot !

Pour embellir vos plantes, oubliez le traditionnel accessoire en céramique et sans grande originalité. Optez plutôt pour le coussin cache-pot ! Cet ingénieux accessoire déco (…)

Des matériaux tendance pour une cuisine design

La crédence se retrouve au coeur de la tendance pour l’aménagement de la cuisine. Elle impose son style à travers divers matériaux pour marquer l’originalité.

Les tableaux végétaux

Le tableau végétal est une sorte de tableau vivant. L’originalité provient du fait que vous n’aurez pas une plante ou une fleur dans un pot banal mais une plante (…)