Terrasse et jardin : 3 idées pour se protéger des regards curieux

Osier et bambou : les brise-vues naturels

Sur une terrasse, un petit balcon ou dans le jardin, les panneaux en bambou et les canisses en osier ont l’avantage d’tre faciles à poser. Ils sont peu chers et très polyvalents. Vous pouvez utiliser un panneau individuellement et fermer par exemple un pan de votre espace extérieur. Choisissez la hauteur selon vos besoins et les configurations de votre maison ou de votre appartement.

Les clôtures en bambou se déclinent en différents styles. Vous trouverez aussi bien du bambou clair que sombre. Pour ce type de brise-vues, faites tout de même attention aux vents violents qui risquent de les casser.

Arbustes, haie et plante grimpante : les clôtures naturelles

Si votre jardin est très exposé aux regards de vos voisins, les arbustes en pot sont une solution. Optez pour différents arbustes à feuillage persistant qui demandent peu d’entretien et offrent une belle hauteur pour créer un coin tranquille. Pour une clôture naturelle plus dense, la haie de cèdres reste d’actualité. Les mains vertes penseront à planter différents spécimens pour attirer les oiseaux et apporter un peu de couleur dans votre jardin.

La problématique peut parfois être tout autre. Votre grillage ou votre panneau de treillis délimite bien votre espace, mais ne dissimule pas entièrement votre terrasse ou votre jardin. Pensez alors aux plantes grimpantes qui vont petit à petit recouvrir vos panneaux. La vigne a l’avantage de couvrir plus rapidement une surface.

Les clôtures en bois pour être totalement dissimulé

La clôture robuste est un choix radical pour se protéger complètement du vis-à-vis même si elle demande un investissement plus important. Parmi les possibilités, la clôture en bois est un choix durable que vous pourrez ensuite décorer comme vous le souhaitez. Les prix varient selon la surface à clôturer et les finitions que vous souhaitez. Les panneaux pleins et hauts sont l’idéal pour éviter les regards indiscrets. Vous pouvez également choisir des panneaux modulables pour faire un joli coin semi-cloisonné à l’abri des regards, mais ouvert sur le reste du jardin.