Les Curiosités en fil métallique de Félicité L

Félicité L et les fils métalliques

L’art est chez Félicité une seconde nature. Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait fini par éditer ses créations d’autant plus que ses études portaient sur le monde de l’art. Plus précisément, Félicité a effectué des études en stylisme et modélisme, des études qu’elle a, pour commencer, appliqué sur la mode et le prêt-à-porter. Mais comme la nature finie toujours par revenir, l’artiste a décidé de créer des objets d’art décoratifs. Et quand elle s’est mis à créer, Félicité ne fait pas dans la demi-mesure car chacune de ses réalisation est une véritable chef d’Å“uvre ne serait-ce qu’à travers sa matière première : le fil métallique.

De simples fils finissent entre les mains de Félicité en de véritables objets surprenants, fascinants mais surtout fonctionnels. En effet, l’une des motivations de Félicité dans ses créations c’est surtout le côté pratique des choses. On ne mentionnera plus le côté esthétique qui est un caractère inhérent à toutes ses créations. De plus, l’artiste a le génie de sublimer ses tissages de fils en choisissant tout d’abord de travailler avec différents types de fils avec différentes couleurs, puis de les ornez à certaines occasions avec des coquillages ou des perles de verre. Mais le plus étonnant dans ces tissages de fils c’est l’effet d’ombre et de lumière diffuse entre les fils qu’ils offrent.

Félicité L : la ligne curiosité

La collection de Félicité comprend trois lignes : celle des luminaires, la ligne des mobiliers et tout ce qui n’entre pas dans ces deux catégories a été mis dans la ligne Curiosité. Dans cette dernière, vous avez quelques articles pour décorer la salle à manger ou la table elle-même à l’instar de la coupe biton. En effet, cette pièce est une élégante association de fil cuivré et argenté. L’empiètement de la coupe est un fin tissage de fil cuivré, de même que le rebord du contenant, qui, lui, est fait en fil argenté. Toujours dans la même catégorie de décoration, vous avez encore le choix entre les couverts aux couleurs dégradés ou encore les différents bols et coupes.

Le reste de la maison peut accueillir entre autre le vase Médicis. Pour créer cette pièce, l’artiste a pris des pétales de verre dans un filet en fil métallique. L’emplacement des verres qui feint une mosaïque, marié aux entrelacements des fils donne naissance à un ensemble tout à fait inédit. Il faut savoir que chaque article signé Félicité L fait systématiquement preuve d’originalité, même les « simples  » boites gigognes pour ranger et décorer en même temps. Vous en trouverez différents modèles dans cette ligne Curiosité. Sinon, vous pouvez également tomber sur des guirlandes fleuries, des couronnes et même des calices. Bref, tout pour une décoration à part.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.