Ne négligez pas le dressing-room !

Le dressing-room, une organisation optimisée
Le dressing-room est cette pièce dans laquelle sont rangées toutes les affaires concernant l’habillement et les accessoires. Si l’on préfère le dressing-room aux placards, c’est pour la praticité et la facilité de rangement qu’offre cet espace plus grand. Le principal avantage du dressing-room réside dans les multiples possibilités d’agencement qu’il propose, quelle que soit sa taille. Il sera alors optimisé de sorte que tout puisse se visualiser très rapidement.
Rangés dans un dressing, les vêtements et accessoires gardent une tenue impeccable, contrairement à un placard ou une commode dans lesquels ils risquent d’tre froissés. Sur un ou plusieurs pans de murs, penderies, tiroirs, patères, porte-chaussures et autres types de rangement seront aménagés selon vos besoins. Comme son nom l’indique, le dressing-room est aussi le lieu où l’on s’habille et ne sert pas uniquement de rangement. On doit y retrouver de petits meubles confortables, tels que des poufs ou fauteuils pour l’enfilement des chaussures.
L’organisation d’un dressing-room
La taille du dressing-room dépendra de la surface dont vous disposez. Toutefois, il s’agit d’une pièce à part entière qui sera aménagée à proximité de la chambre à coucher et de la salle de bain. Puisqu’elle est destinée uniquement au rangement, les murs se transforment en support et si l’espace le permet, de petits meubles qui accueilleront les accessoires peuvent trouver leur place au centre.
Le dressing-room idéal est divisé en plusieurs compartiments qui comporteront chacun un type de vêtement. Les penderies seront destinées aux chemises, pantalons, robes, jupes et vestes. Ainsi, ils seront faciles à prendre et prêts à être enfilés sans avoir besoin de les repasser. Les t-shirts et sous-vêtements seront installés sur des étagères. Le principe réside toujours dans la facilité d’utilisation, et les vêtements empilés les uns sur les autres ne doivent pas être trop nombreux. De même pour les chaussures qui seront ordonnées les unes à côté des autres. L’ordre est donc de rigueur dans un dressing-room afin de pouvoir trouver rapidement tout ce que l’on cherche. Voilà un excellent moyen de bien s’organiser pour les plus pressés.