Conseils déco pour fêter Halloween comme il se doit

Halloween, la fête de la peur par excellence

Célébrée toutes les nuits du 31 octobre, la fête d’Halloween est issue de la culture anglophone. En France, elle a petit à petit réussi à s’imposer et aujourd’hui, petits et grands prennent plaisir à jouer le jeu. Les enfants se déguisent en créatures effrayantes de toutes sortes : zombies et vampires, squelettes, sorcières et fantômes. Parés de ces costumes, ils parcourent les maisons pour récolter des friandises. Les adultes, quant à eux, se chargent de décorer les maisons qui changent complètement d’allure et se parent de décors aux couleurs de la fête.

Si Halloween se fête de différentes manières, comme programmer une séance au cinéma, regarder des films d’horreur, organiser une soirée déguisée, ou visiter des châteaux, beaucoup optent pour l’organisation d’une fête sympathique à la maison. Pour que celle-ci soit réussie, il faut cependant savoir maîtriser le code des couleurs de l’événement, le dosage de l’éclairage de l’intérieur et le choix des accessoires décoratifs spécial Halloween.

Une décoration digne de ce nom pour une fête d’Halloween réussie

Le code des couleurs d’Halloween met en avant le noir et l’orange. Pour les intégrer dans votre intérieur, celles-ci doivent être bien dosées et aucune ne doit dominer l’autre. Pour donner instantanément le ton, rien de plus efficace que de réaliser un effet drapé avec de grands morceaux de tissus de part et d’autre de son intérieur, notamment par-dessus les rideaux. Pour sublimer le tout, on conseille d’apporter quelques touches de rouge.

Par ailleurs, l’éclairage joue un grand rôle dans la réussite d’une décoration d’Halloween. Optez pour une lumière tamisée et installez des bougies. Pour faire des économies, faites un tour en forêt et procurez-vous des brindilles, des feuilles, des écorces d’arbres que vous placerez sur vos meubles et sur la table. En matière d’objets décoratifs, les commerces proposent un large choix de figurines sympathiques, guirlandes et autres accessoires sur ce thème. Pour finir, rehaussez le tout avec des citrouilles, vraies ou fausses, sculptées ou laissées telles quelles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.