3 idées pour mettre votre déco intérieure à l’heure du printemps

Changer de couleur
Il n’est pas encore tard pour penser à changer les couleurs de votre déco d’intérieur. Optez pour des couleurs qui respirent le soleil, le dynamisme et la bonne humeur. Bleu canard, rose poudré, jaune pâle, toutes les nuances de vert, le violet, le choix est très vaste. Les tons clairs sont à privilégier afin de faire entrer la lumière. Les murs revêtus d’enduit déco redynamiseront votre intérieur en toute simplicité. En revanche, si vous souhaitez garder l’authenticité de vos murs, vous pouvez tout simplement jouer sur les couleurs au niveau des accessoires, comme les lampes à poser. Faites toujours en sorte que le rendu soit harmonieux.
Renouveler le linge de maison
Tout comme dans le domaine de la mode et de l’habillement, la décoration intérieure évolue selon les saisons. Pour faire entrer le printemps chez soi, sans se ruiner, pourquoi ne pas changer le linge de maison ? Pour le printemps, les étoffes douces et légères sont indispensables, comme une parure de lit et des rideaux en lin, de beaux coussins en soie ou un plaid en coton. Il ne faut pas non plus lésiner sur les motifs contemporains. Il faut savoir que la déco végétale fait son grand retour.
Apporter une touche florale
Enfin, qui dit printemps dit fleurs. Pour égayer votre intérieur, il ne faut pas hésiter à en mettre un peu partout : près des fenêtres, dans un recoin de la salle à manger, ou tout simplement au centre de l’îlot central de la cuisine. Les plantes printanières sont très variées, allant des iris, des tulipes, des anémones ou des renoncules aux mimosas et aux orchidées. Qu’elles soient grandes ou petites, les fleurs apportent de la sérénité et de la gaieté à une pièce. N’oubliez pas les herbes aromatiques en petits pots dans la cuisine !