Les barbecues se mettent au vert
Griller au soleil
Un produit révolutionnaire est de plus en plus présent sur le marché : le barbecue qui fonctionne à l’énergie solaire. Plus de factures de gaz, d’électricité ou de charbon pour alimenter le foyer, les rayons du soleil suffisent. Le principe est de concentrer les rayons du soleil sur le grill. Avec ce système ingénieux, la température peut monter jusqu’à 200 °C.
En réalité, le barbecue solaire est davantage un cuiseur solaire. En effet, tous les types de cuisson sont possibles. Il faut simplement placer le récipient sur le support au centre de l’appareil. Les grills, les marmites, les poêles, les woks... tout est permis. Pour optimiser le processus de cuisson, on peut privilégier les ustensiles de couleur noire. Un cuiseur solaire permet de cuisiner pour 5 personnes environ.
Le Cookup Inox
Le barbecue solaire Cookup Inox est l’un des produits les plus en vogue dans son domaine. En plus de vous faire économiser de l’énergie, le Cookup Inox est fabriqué avec de l’aluminium et du polyester optique écologiques. Ce barbecue est vendu en kit à monter soi-même. Il pèse 7kg, fait 100 cm de diamètre et est garanti 2 ans. Aussi, son entretien est facile puisqu’un chiffon humide suffit.
Aussi, le Cookup Inox donnera du cachet à votre après-midi pique-nique. Résolument design, ce cuiseur solaire allie l’écologique à l’esthétique. Sa forme en coupole et son rendu ultra brillant ne laissent personne indifférent. Côté prix, il faut compter environ 300 euros pour pouvoir acquérir cet appareil écologique. Une somme qui sera vite rentabilisée par les économies d’énergie que vous ferez. Sinon, d’autres modèles sont également disponibles, dont le Cookup 200 qui est un barbecue solaire démontable. Vous pouvez le transporter en pièces détachées et l’assembler facilement une fois sur la place du déjeuner.