Déco jardin : créez des volutes au pochoir

Déco jardin : des bacs à plantes décoratifs
Eh oui ! Les pochoirs se mettent à la parure des pots de fleurs pour créer un décor design. Peu importe la texture des surfaces à décorer, vous pourrez réaliser des volutes tout en relief en utilisant toutes sortes de peintures, notamment du médium acrylique crémeux et très épais. Vous pourrez ainsi concevoir des volutes de quelques millimètres d’épaisseur simplement à l’aide d’un pochoir de votre choix et avoir au final un bac à plante au style très actuel.
Déco jardin : comment décorer le pot de fleurs ?
Pour commencer, choisissez un pot de fleurs qui mettra bien en valeur les motifs du pochoir que vous utiliserez. Pour faire plus simple, prenez par exemple un pochoir pour frise qui est parfaitement adapté à un bac rectangulaire en bois. Pour un rendu impeccable, n’utilisez qu’une partie du motif. Ensuite, à l’aide de colle repositionnable bombez le pochoir à son endroit avant de le plaquer sur le support. La colle fixera le pochoir et le maintiendra bien plaqué.
Déco jardin : pose du médium de texture
Après avoir positionné le pochoir, servez-vous d’une spatule ou d’un couteau de peintre pour prélever du médium de texture. Recouvrez le pochoir avec cette pâte blanchâtre, laquelle donnera du relief à vos volutes. Évitez d’écraser le médium si vous voulez un magnifique rendu tout en épaisseur. Pour ne pas abîmer le motif ainsi créé, retirez le pochoir du bac à plantes aussi délicatement que possible en le soulevant. Vous verrez apparaitre sous vos yeux de magnifiques volutes en relief.
Pour les finitions
Pendant 24 heures, laissez sécher le médium de texture à l’air libre. Nivelez ensuite les irrégularités et les imperfections les plus visibles en passant délicatement du papier de verre sur les volutes en relief. Et c’est fait ! Vous voilà avec un bac à fleurs que vous avez vous-même décoré. Si vous souhaitez mettre en valeur vos volutes, mettez-les en couleur. Appliquez dessus une couche de peinture dorée par exemple.