La cuisine se met aussi aux couleurs de Noë l !
Comment orner sa cuisine pour les fêtes ?
Avez-vous déjà songé à décorer votre cuisine à Noë l ? Cette pièce où vous concocterez de bonnes recettes de Noë l pour le grand plaisir de votre famille, de vos amis et invités mérite en effet d’tre également décorée. En transportant cette ambiance réjouissante et festive, même les membres de la famille qui n’aiment d’habitude pas se mettre aux fourneaux participeront aux préparatifs des repas, des gâteaux et friandises pour être de la fête.
Mais une cuisine, comment ça se décore pour Noë l ? Pour commencer, pensez à harmoniser le thème de la déco de la cuisine avec celui de votre sapin ou d’une autre pièce de la maison qui est également décorée. Ce n’est qu’ensuite que vous penserez à choisir les objets pour parer votre cuisine. Accrochées aux murs, en haut des fenêtres, pendues sur des étagères ou posées sur la table, les décorations doivent être placées de manière à ne pas entraver l’aspect fonctionnel de la cuisine.
Quand la cuisine s’habille aussi pour Noë l
Si vous disposez assez d’espace sur votre plan de travail, installez un petit arbre de Noë l dans un coin de celui-ci. Comme nous l’avons dit plus haut, il sera orné dans le même style que le sapin qui trône dans votre salon ou la salle à manger. Si les poignées des placards ou des meubles de rangement de votre cuisine permettent d’accrocher des décorations de Noë l, suspendez-y figurines du père Noë l, cloches, étoiles ou boules transparentes…
Si ce n’est pas le cas, utilisez des stickers spécial Noë l pour habiller vos meubles ou les vitres de vos fenêtres. Au-dessus de celles-ci, vous pouvez placer un ruban en le laissant pendre sur les côtés. Rangez encore vos habituels torchons, gants et tabliers de cuisine et optez pour du linge de cuisine sur le thème de Noë l. On n’oublie pas de placer des bougies pour la magie, au parfum de pin, d’orange ou de cannelle.