Les stades de Paris - l’architecture au service du sport

Le Parc des Princes

Ayant ouvert ses portes pour la première fois en 1897, le stade du Parc des Prince est affilié à l’une des équipes de football les plus populaires de France, à savoir le Paris-Saint-Germain. D’une capacité de 49.000 places, le Parc des Princes est un véritable chaudron les jours de match. Le temps d’une soirée footballistique, quittez le confort de votre hôtel à Paris La Défense pour plonger au cÅ“ur de l’ambiance typique du stade.

Le palais omnisports de Paris-Bercy

À la fois salle de concert et stade, le palais omnisports de Bercy est entièrement modulable. On y a déjà organisé des courses de motocross, des compétitions d’athlétisme en salle, de cyclisme sur piste, de karting et même de jet-ski.

Le Stade Roland-Garros

Les passionnés de tennis qui auront réussi à réserver un hôtel à Paris, dans le centre, à Montmartre ou même en périphérie se feront une joie de partir à la découverte du stade Roland-Garros. Situé en périphérie du Bois de Boulogne, le stade accueille notamment l’un des tournois du Grand Chelem. Parmi la vingtaine de courts du stade, les couts Suzanne Lenglen et Philippe Chatrier sont les plus connus.

Hippodrome de Vincennes

Implanté dans le bois éponyme, l’hippodrome de Vincennes est l’un des terrains de course hippique les plus populaires au monde, grâce notamment au Prix d’Amérique qui s’y déroule chaque année. Si vous avez envie de tenter votre chance, vous pourrez vous rendre sur les lieux et effectuer votre pronostic. Regarder les courses en direct procure de plus fortes sensations, mais gardez-vous ne vous laisser dominer par le jeu. Prenez avant tout plaisir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.