Une décoration mexicaine pour un mariage latino
Un mariage aux couleurs du Mexique
Pour la décoration de la salle de réception, il est conseillé d’opter pour les couleurs du pays : rouge, vert, jaune et orange. Le symbole du Mexique est bien sûr le sombrero que vous pourrez accrocher aux murs ou sur les chaises des invités pour les mettre dans l’ambiance. N’oubliez pas les ballons multicolores, des rubans ou des serpentins. Pour un effet réussi, n’hésitez pas à transformer la salle en ranch avec des planches sur les murs, des cactus en carton ou artificiels pour éviter de se piquer, des instruments de musique comme les guitares, les mandolines, les violons et rajoutez si possible, des poupées mexicaines.
Vous pouvez installer des transats ou des hamacs pour remplacer les traditionnelles chaises pour profiter du cocktail avec un accompagnement de musique mexicaine. Pour les fleurs, choisissez les fleurs du Mexique comme l’arum ou l’oiseau de paradis pour des compositions florales exotiques ainsi que de grandes palmes. Vous pouvez également fabriquer une urne en forme de cactus ou de temple maya ou d’un autre symbole du Mexique. En guise d’animation, faites découvrir à vos invités la traditionnelle pinata en forme d’animaux recouverts de papiers colorés dans lequel vous mettrez des bonbons ou d’autres petits objets souvenirs.
Un repas de mariage épicé
Les tables devront refléter cette ambiance latine avec des nappes et des serviettes rouge et verte. Pour que les invités puissent se repérer, marquez les places avec des petits sombreros ou des cactus. Ou pour être original, remplacez les centres de tables par des cactus, des plantes exotiques et des bougies. Vous pouvez choisir des tubes à essai avec des épices à transformer en porte-couteaux, en porte-noms ou en cadeaux. N’oubliez pas les bougies que vous mettrez dans des photophores colorés décorés par des bâtons de cannelle, d’orange séchée ou tout simplement par des épices mexicaines.
Pour la décoration de table, vous pouvez déposer une céramique vernissée décorative de Puebla ou Oaxana ou créer des mosaïques. Le menu d’un mariage mexicain n’est parfait qu’avec des plats typiques du pays : tapas, cocktails, tortillas, plats pimentés, tacos... Les apéritifs comme les quesadillas ou les burritos seront accompagnés des vins mexicains. Les invités pourront créer eux-mêmes leurs plats avec les fajitas, le guacamole, les sauces pimentées, les viandes, les fromages... Pour le dessert, vous aurez le choix entre des entremets comme la mousse au chocolat à la cannelle ou de la crème à la confiture de lait, pour les pâtisseries adoptez pour des gâteaux de maïs à la crème de piment poblano...