Cuisine blanche : comment la rendre plus accueillante et tendance ?

Une cuisine au ton unique

Les puristes préfèrent une cuisine d’un ton blanc unique, du sol au plafond. Ce décor est idéal en misant sur des meubles épurés à surface laquée pour capter la lumière et un minimum d’ornement. On peut ainsi favoriser une crédence au revêtement miroir et ajouter des spots sous le vaisselier afin d’accentuer l’aspect solaire de la pièce.

Le blanc donne une impression d’espace, même dans les pièces les plus exigües. Une cuisine blanche est parfaitement adaptée pour un studio avec quelques accessoires électroménagers de la même nuance, associés à un mobilier central rétro.

Dans un style plus rustique, le blanc apporte une touche d’élégance avec des murs écaillés pour dégager un effet authentique et sur l’îlot central, des chaises immaculées Tolix.

L’essentiel est de ne pas donner une impression de lourdeur à la pièce afin de préserver son décor net et minimaliste.

Une cuisine blanche assortie à des tons disparates

Pour les murs, des couleurs chaudes comme le rouge sont de mise afin de donner un sentiment de coquetterie féminine, à moins d’une couleur joyeusement plus acidulée comme le vert pomme. Le blanc peut aussi être associé au noir pour créer un contraste graphique harmonieux.

Pour le sol, privilégiez un revêtement bleu ou gris anthracite. Vous pouvez aussi opter pour un carrelage en damier noir et blanc, ou du bois avec un parquet en chêne très élégant.

Le charme de la pièce réside également dans les meubles, agrémentés de plan de travail en teck, en marbre gris, en pin ou en granit noir.

Non des moindres, une crédence en carrelage de style métro, noir, inox, jaune anis, cassis ou framboise modernise le blanc tandis que des rideaux avec des nuances de gris ou taupe adoucissent agréablement l’ambiance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.