Nos astuces et idées pour décorer votre table de Noë l

Une belle table pour le plus important repas de l’année
Noë l est, pour beaucoup, la plus grande fête de l’année. Il n’est donc pas étonnant qu’on prenne le temps de s’y préparer longtemps à l’avance. Pour réussir vos festins de Noë l, la table doit être décorée et voici nos idées pour vous aider réussir. Avant tout, il vous faut donner un thème à votre repas. Ainsi, essayer de trouver un nom qui illustrera votre décoration de table et pourquoi pas les plats que vous allez concocter. Vous pouvez par exemple, choisir une ambiance chalet, moderne ou traditionnelle...
Ensuite, choisissez les couleurs en fonction du thème. Il est préférable de choisir deux couleurs qui seront prédominantes afin de mieux exprimer le thème. Pour un style moderne, le noir et le blanc sont tendance. On pourra toujours comme traditionnellement mettre le rouge avec le blanc ou encore le vert avec le rouge. Attention, prenez soin de vérifier que ces couleurs vont bien ensemble et qu’elles soient en harmonie avec les autres couleurs de la pièce, sinon, votre décoration pourrait en pâtir. Essayez d’assortir votre vaisselle à votre nappe et à vos serviettes de table.
Agrémentez votre table d’éléments lumineux
Les bougies sont toujours les bienvenues dans les repas de Noë l. Alors n’hésitez pas à en disposer quelques une avec quelques photophores. Ces éléments décoratifs embelliront la table, sans trop la surcharger. Chandeliers, guirlandes lumineuses, etc. pourront également orner votre table à merveille. Le but étant de diffuser une lumière adaptée à l’ambiance. Pour mieux répartir la lumière, veillez à placer les luminaires bien au centre. Faites également travailler votre imagination pour apporter une touche personnelle et originale à votre repas.
Enfin, pour donner vie au repas et animer l’ambiance, vous pouvez préparer de petits cadeaux pour vos invités. Placez les à côté des serviette de table. Des bonbons, du chocolat ou de petits objets de souvenir un peu kitsch feront parfaitement l’affaire. Vous pouvez aussi cuisiner des biscuits en forme de père Noë l ou de sapin, effet garanti auprès des plus petits.
Faites également en sorte que l’attente entre les plats ne soit pas trop longue et que les couverts illustrent bien votre thème. En espérant que ces quelques astuces puissent vous être utiles, nous vous souhaitons un joyeux Noë l !