Déco de Noë l : sapins DIY pour les petits espaces

Le sapin de Noë l collé au mur

Utilisez des stickers, du masking tape coloré ou à motifs, ou encore du ruban adhésif en tissu pour obtenir la forme d’un sapin. Il existe des stickers arbre de Noë l prêt à être posés, mais pour que tout le monde mette la main à la pâte, laissez libre cours à l’imagination de chacun.

Avec le masking tape et les autocollants, vous pouvez faire des sapins de différentes formes et au design graphique. Rien ne vous empêche de décorer l’intérieur du sapin en accrochant des guirlandes. Pensez également aux stickers phosphorescents pour un meilleur effet une fois les lumières de la pièce éteintes.

La guirlande accrochée au mur en guise de sapin

Vous pouvez également mimer la forme d’un sapin en accrochant une guirlande lumineuse au mur. Pour réussir ce sapin, dessinez d’abord un grand triangle sur le mur pour vous servir de guide. Remplissez ensuite la forme en accrochant la guirlande en zigzag jusqu’au sommet du triangle.

Si votre guirlande n’est pas assez longue, vous pouvez bien sûr en rajouter. L’idéal serait d’avoir la prise électrique juste à côté du sapin. Une fois la guirlande lumineuse allumée, la forme du sapin ressort parfaitement en conférant à la salle une jolie lumière.

Invitez la nature sur le mur !

Pour revenir vers un sapin un peu plus traditionnel, utilisez des branches d’arbres. Il va falloir trouver différentes tailles de branches puis les superposer horizontalement de façon à obtenir un triangle.

Il ne vous reste plus qu’à décorer ce sapin nature avec les accessoires de votre choix : petites boules de Noë l, lettres JOYEUX NOEL, des petites décorations en tissu à faire soi-même… À vous de jouer !