Continuez à profiter de votre terrasse avant la fin de l’automne !
Évitez de prendre froid !
Étant donné que les températures vont peu à peu descendre, il est important d’équiper votre terrasse de sources de chaleur adéquates. Le parasol chauffant amovible constitue une belle alternative. Vous pouvez également opter pour un système de chauffage extérieur, moins encombrant puisqu’il se place en hauteur. Enfin, si l’espace le permet, vous pouvez installer une cheminée d’extérieur fixe ou amovible.
Vous pouvez aussi installer des claustras qui, en plus d’arrêter les courants d’air, vous mettront à l’abri des regards indiscrets. Choisissez des cloisons amovibles et bien solides, ou même des paravents. De nombreux modèles décoratifs sont proposés sur le marché.
Soignez l’éclairage !
En automne, le soleil se couche plus tôt et un éclairage adapté vous permettra de prolonger vos soirées sur la terrasse. En fonction de vos envies et des possibilités offertes par l’espace disponible, vous pouvez choisir entre des appliques murales ou des spots encastrés au sol, des pots lumineux, des balises et des lampadaires, ou encore de petits projecteurs, etc. Pour économiser de l’énergie, optez pour des luminaires qui fonctionnent à l’énergie solaire.
Si vous aimez passer ou organiser des soirées sur la terrasse, optez pour des luminaires d’ambiance qui apporteront une touche décorative certaine. Les boules flottantes ou les guirlandes ainsi que les meubles lumineux seront du plus bel effet.
Des plantes pour votre terrasse
Placez sur votre terrasse des plantes aux couleurs de l’automne, qui s’adaptent facilement aux changements de température et supportent bien l’hiver (ce qui vous permettra également d’avoir une terrasse fleurie en hiver). Celles qui savent se contenter de peu d’ensoleillement comme le magnolia ou le ficus seront parfaites. Des plantes aromatiques, comme le thym embaumeront vos soirées.
Au lieu des claustras, vous pouvez également opter pour un rideau végétal, tel qu’une haie de bambou. Dans le même style, une palissade sur laquelle grimpera du lierre ou du jasmin étoilé (qui sent également très bon) fera très bien l’affaire.