A la une

A la une

Une décoration d'intérieur tout en blanc : mode d'emploi

Une décoration d’intérieur tout en blanc : mode d’emploi

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Classe, moderne et très design… voilà des adjectifs qui qualifient une décoration d’intérieur tout en blanc. Toutefois, il faut savoir la mettre en évidence pour éviter le côté froid et sobre du blanc. Comment ? Voici les détails.


Mettre en valeur un intérieur en blanc : zoom sur les accessoires

Devenue assez populaire dans le monde de la décoration, la couleur blanche donne un air plus spacieux à n’importe quel intérieur et lui apporte plus de lumière. Cependant, il ne faut pas l’utiliser à tort et à travers. Les accessoires jouent un rôle très important. Le sol en marbre ou en parquet stratifié est de rigueur, et évitez le sol plastique blanc. Symbole d’élégance, un intérieur blanc est encore plus chic avec des meubles laqués, des meubles en rotin et des canapés aux tons laiteux. Misez sur l’originalité en choisissant des tapis minimalistes et des coussins brodés aux formes diverses. Pour casser la monotonie du blanc, le plafond peut être décoré avec des motifs, et les accessoires ludiques ne sont pas de refus. Des tableaux contemporains et des sculptures voyantes offrent d’excellents résultats pour une décoration d’intérieur tout en blanc.

Quand le blanc domine, quelles autres couleurs y associer ?

Le blanc utilisé en décoration d’intérieur présente le grand avantage de se marier avec toutes les couleurs. Mais pour que votre intérieur soit plus dynamique et accueillant, associez-y d’autres couleurs. L’association vert et blanc est idéale pour marquer la fraicheur. Pour un style plus moderne, un dégradé de gris offre un beau résultat. Dans un registre plus raffiné, l’aubergine et le taupe accentuent l’élégance que dégage le blanc. Et en l’associant à des couleurs très vives, comme le rouge vif, l’orange rouille ou le jaune, vous donnerez plus de peps à la pièce. Cette gamme de couleurs diverses révèle un tempérament explosif ou une ambiance zen selon les tons et les nuances choisis. Si vous avez peur de faire une fausse note, le duo noir et blanc est loin d’être démodé. En plus d’être contemporaine, cette tendance s’importe sans difficulté dans tous les styles d’intérieur. En somme, le blanc est une couleur passe-partout et très tentante pour une déco d’intérieur inédite.


Quels sont les outils dont vous avez besoin pour rénover votre maison ? Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois
Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise