Fabriquez des rangements malins pour vos chaussures !
Des bacs pour ranger les chaussures des enfants
Vous n’en pouvez plus des chaussures de vos enfants qui traînent partout ? En même temps, vous ne voulez pas investir dans l’achat d’une armoire à chaussures ? La solution est de fabriquer un rangement malin. Pour cela, vous pouvez vous servir de bacs que vous n’utilisez plus. Si ceux-ci sont rouillés, prenez soin de bien les nettoyer avec une brosse métallique puis avec un papier de verre. Lorsque les bacs sont bien propres, appliquez une couche de peinture ou une bombe. Si vous avez plusieurs bacs, vous pouvez les peindre en différentes couleurs pour une déco plus fantaisiste dans la chambre de vos enfants. Une fois que la peinture est bien sèche, vous pouvez empiler les bacs les uns sur les autres. Il ne reste plus qu’à y disposer les paires de chaussures.
Des cintres comme porte-chaussures
Une autre idée astucieuse pour ranger les chaussures est de transformer les cintres métalliques en porte-chaussures. Vous aurez alors besoin de plusieurs cintres métalliques et d’une pince coupante. A l’aide de la pince, découpez en deux la base des cintres. Visez bien le milieu de sorte à obtenir deux parties identiques. Ensuite, essayez de former un U en dépliant chaque fil du cintre vers l’extérieur. Vous pouvez également orner les bouts de chaque fil avec divers accessoires, comme des perles en bois qui se fixent facilement avec une colle contact. Vous pouvez alors suspendre vos paires de chaussures sur chaque bout de fil.
Un rangement pour les tongs et les chaussures plates
Durant l’été, pour éviter que les tongs s’éparpillent partout dans la maison, vous pouvez utiliser d’anciens range-magazines en guise de rangement. Un range-magazine peut contenir jusqu’à deux paires de tongs. Et vous pouvez les recouvrir d’un papier décoratif pour un bel effet. Outre les tongs, vous pouvez aussi y classer les pantoufles et autres chaussures plates.