Créez vos propres décorations de Noë l

Des boules pour décorer le sapin de Noë l

Pour fabriquer de jolies boules originales, faites de laine, vous aurez besoin de ballons à gonfler, des pelotes de laine en couleur, de la vaseline, et de la colle à papier peint. Éventuellement, vous pouvez ajouter des paillettes ou des confettis à cette liste. Commencez par gonfler un ballon, à la taille que vous désirez, puis enduisez-le de la vaseline. Préparez ensuite la colle à papiers peints dans laquelle vous allez tremper les ficelles de laine. Une fois toute cette préparation faite, garnissez tout votre ballon avec les fils de la pelote. Pour obtenir plus d’effet, mélangez différentes couleurs de laine. Vous pouvez également agrémenter l’objet de quelques confettis ou de paillettes.

Lorsque vous en avez rempli toute la surface, séchez le ballon à l’aide d’une serviette éponge. Cela va essentiellement servir pour enlever tout le surplus de colle. Laissez votre nouvelle boule de décoration sécher pendant 24 h. Le lendemain, lorsque vous constatez que le ballon est bien sec, utilisez une aiguille pour faire éclater le ballon. La dernière étape consiste enfin à retirer délicatement tous les éclats du ballon percé. Vous pouvez accrocher vos boules partout, en utilisant un petit cordon ou un simple trombone. Quelle que soit la taille de la boule que vous souhaitez créer, les étapes de réalisation sont les mêmes.

Une couronne de Noë l pour la décoration de l’entrée

Cette deuxième idée de décoration consiste à créer une couronne de pommes de pin pour votre porte d’entrée. Les fournitures nécessaires sont des pommes de pin de deux ou trois tailles différentes, que vous pouvez ramasser lors d’une ballade en forêt ou simplement acheter dans le commerce, de larges rubans vert et/ou rouge, d’un pistolet à colle, et d’un carton de récupération. La réalisation commence par le découpage du carton. Il s’agit d’obtenir une couronne d’environ 35 cm de diamètre et d’au moins 3 cm de largeur. Mais la dimension dépend essentiellement de la taille des pommes de pin que vous avez.

Une fois la couronne obtenue, faites une première visualisation du résultat en posant les pommes sur le carton. Cela est surtout utile pour voir si la taille du carton découpé convient. Le but est de faire en sorte que le carton ne soit pas visible sous les pommes de pin. Si le cas se présente, vous avez encore le temps de retailler cette base de la couronne. Collez ensuite les pommes de pin une à une sur le carton jusqu’à ce que celui-ci soit bien recouvert. Toujours commencer par les plus grosses. Une fois que tout est en place, faites un noeud avec votre ruban. Si vous en avez pris dans des couleurs différentes, il est possible de les attacher ensemble. Enfin, collez le noeud sur le haut de la couronne et laissez sécher avant de l’accrocher

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.