A la une

A la une

Quel type de barbecue choisir pour l'été ?

Quel type de barbecue choisir pour l’été ?

Accueil > Déco jardin > Cuisine extérieure

Un bel espace dans la cour qui ne demande qu’à être utilisé, un soleil estival omniprésent et l’envie de respirer l’air frais… Autant de raisons qui nous poussent, quand le beau temps est au rendez-vous, à vouloir en profiter en famille ou entre amis, autour d’un barbecue. Tous nos conseils pour choisir son barbecue.


Quel type de barbecue choisir pour l’été ?

Les différents types de barbecue

Avec l’évolution technologique, même le barbecue a connu son heure de révolution. Il existe désormais différents types de barbecues adaptés à différents types de consommateurs. Le barbecue au charbon de bois demeure le plus connu d’entre tous et présente aujourd’hui des modèles tous aussi variés qu’attrayants. Bien que son entretien se révèle parfois contraignant, il est cependant réputé pour offrir des saveurs authentiques.

Quant au barbecue électrique, disponible dans es modèles très variés, il peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur ou encore sur le balcon. Moins cher, c’est le modèle qui convient aux personnes qui n’aiment pas trop les multiples manipulations.

Le modèle à gaz, lui, fonctionne généralement au propane ou au butane et s’avère plus onéreux qu’un barbecue électrique ou au charbon. Facile à utiliser, il semble avoir été spécialement conçu pour les plus impatients et pour ceux qui aiment la solution de facilité.

Enfin, le barbecue en pierres ou en briques existe en prêt à poser avec des modèles très diversifiés. Sachez toutefois que son installation reste soumise au respect d’une législation, alors, informez-vous avant de vous lancer.

Comment bien choisir son barbecue ?

Certains critères sont à prendre en considération avant de choisir le bon modèle. Il s’agit notamment de la fréquence d’utilisation, de la taille, de la législation et bien évidemment du budget disponible.

Pour une utilisation occasionnelle, optez pour un modèle électrique ou au charbon. Pour une utilisation très fréquente, privilégiez le barbecue à gaz ou maçonné puisqu’ils sont plus faciles à manipuler.

La taille du modèle sera choisie en fonction de l’espace dont vous disposez pour son installation ainsi que du nombre moyen d’invités. Quant à la législation, renseignez-vous préalablement pour ne pas contrevenir à celle-ci.

Enfin, dernier critère et non des moindres, le budget disponible doit être pris en compte, car il faut savoir que chaque type de barbecue a son prix.