Décoration de la salle de bain

Le style qu’il vous faut.

Concernant la décoration de la salle de bain, il n’existe pas vraiment de style préétabli ou une tendance contemporaine, seulement il appartient à chacun de la décorer de façon à se sentir à l’aise dans cette pièce. Par contre nous pouvons vous conseiller quand-même d’utiliser des objets de décoration aux lignes sobres car ces derniers sont omniprésents dans la décoration d’intérieur. Pour asseoir aussi une ambiance paisible, il conviendrait d’utiliser les objets de décoration naturelle comme les plantes, l’ardoise. Les tons gris et blanc se marient bien avec cette décoration sobre. Mais éviter de la surcharger par trop de meubles. Sachez aussi jouer sur les petits détails comme le savon qui est devenu un objet de décoration tendance de par son packaging de plus en plus attrayant. Mais faites attention à votre santé car tout ce qui brille n’est pas d’or.

La lumière adéquate pour la salle de bain.

Sachez que l’utilisation de la lumière fait partie intégrante de la décoration de votre salle de bain. La lumière est incontournable dans la décoration d’intérieur. La lumière apporte du réchauffement dans l’univers. Plusieurs possibilités de sources de lumière que vous pouvez adapter avec salle de bain : la lumière naturelle, la lumière électrique, les bougies…. Mais le plus tendance actuellement, ce sont les blocs de verre ou carreaux de verre, qui permettent à la lumière du jour de pénétrer dans votre pièce tout en préservant votre intimité. Grâce à leur faculté à faire pénétrer 80% de la lumière naturelle, ils sont parfaits pour le choix de la lumière. En ce qui concerne l’éclairage électrique, il est destiné à illuminer des éléments spécifiques de la salle ou bien d’inventer une ambiance souhaitée.

Bien équiper sa salle de bain.

Il est important de bien choisir ses équipements de la salle de bain, afin d’offrir le meilleur d’elle-même et son adéquation par rapport à son utilisateur. Vu que cette salle est destinée à l’usage de l’eau, donc il est primordial de mettre en conformité le choix des articles de décoration. La connaissance de son utilisateur est de mise avant de la décorer puisque la salle de bain doit être un lieu ou règne la sécurité. Par exemple, il ne faut pas mettre dans une salle de bain pour enfant une boîte à pharmacie, les prises sont à éloigner de leurs mains. A ne pas oublier les accessoires comme les portes savons, les portes brosses à dents, les rideaux de douche qui s’ajoutent dans la décoration de votre salle de bain. Enfin le miroir, qui a pour rôle d’émettre le reflet mais aussi de donner l’impression de grandeur à la salle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.