Cuisine et ustensiles bio pour votre décoration intérieure

Une cuisine parfum nature

Pour des meubles de cuisine bio il faut se reconvertir au bois massif. En effet, les panneaux d’aggloméré sont dangereux car ils polluent l’air et affectent la santé à cause de leur composant qui contient du formaldéhyde. Choisissez ainsi du bois massif, une matière noble qui donnera de la chaleur à votre cuisine. Pour l’entretien de vos meubles, il faut tout simplement les huiler ou les laquer régulièrement afin de le protéger contre les effets de la vapeur et ainsi conserver leur aspect d’origine.

En ce qui concerne les ustensiles de cuisine, il n’est pas toujours évident de trouver des matières bio, mais évitez d’utiliser ceux qui sont en cuivre. Le Teflon est déconseillé et soyez prudent avec le silicone. Entre autre, optez pour les plateaux réalisés en terre. Ils sont réputés pour conserver les vitamines lors de la cuisson. Vous pouvez également utiliser l’inox une matière qui supporte très bien la chaleur, moins anti-adhésif que le Teflon mais tout aussi pratique. Enfin, les plats en fonte sont également une option, de plus ils ne dégradent pas les apports nutritionnels des aliments.

Pas de place à la futilité dans une cuisine bio

Les appareils pour la cuisine comme les robots ne cessent d’évoluer et nous proposent à chaque occasion des nouveautés toutes plus alléchantes les unes que les autres. Mais si vous voulez une cuisine bio, abstenez vous d’en acheter et ressortez de vos placards vos vieux appareils manuels que les années n’ont pas pu user. Pensez également aux différentes gammes de vaisselles écologiques.

En outre, des services en bois sont également disponibles. Il existe plusieurs gammes de couverts faits de matériaux biodégradables. Vous pouvez vous référer à la collection Ekobo qui vous offre plusieurs choix comme leurs jolis saladiers, leurs assiettes très originales ou encore leur porte couverts. C’est une marque qui utilise essentiellement du bambou traité avec de la laque ou de la lasure pour donner une finition parfaite aux produits. Désormais vous vivrez plus sereinement dans votre cuisine bio avant de penser à concocter des plats bio.