La collection de sofas Dunlopillo

La première collection de sofas Dunlopillo

Le spécialiste des matelas Dunlopillo et le magasin Conforama présentaient, le 25 mai 2010, la première collection de sofas Dunlopillo. Il s’agit d’une gamme de sofas regroupant des créations dessinées par l’un des artistes les plus talentueux de la nouvelle génération de designer, le Français Ora à to. Nul doute que ces objets présentent donc un aspect esthétique moderne et raffiné. Les sofas modulables Dunlopillo se déclinent en 5 modèles : Bump, Curling, Mid’Night, Motion, et Play Time, disponibles dès à présent dans la boutique du Pont Neuf à Paris, sur Internet, et chez Conforama à partir du 15 juin 2010. Les sofas « Motion  » seront vendus exclusivement chez Conforama jusqu’à la fin du mois de juillet.

Les sofas Dunlopillo dessinés par un designer avant-gardiste

Ora à to est un jeune et déjà célèbre designer avant-gardiste. Il s’est fait connaître en publiant sur Internet, des prototypes virtuels de grandes marques comme Vuitton, L’Oréal ou Apple qu’il avait dessinés. Son culot s’est avéré payant, car certaines de ses créations numériques ont été fabriquées pour devenir de véritables objets cultes. Il fut alors rapidement sollicité par les plus grands fabricants italiens comme B&B, Artemide, Magis ou Boffi. Ora à to est aujourd’hui à l’origine du design de nombreux objets aussi différents que des chaises longues, des bouteilles d’eau et de bière, ou des étuis pour cigarettes. Son studio de création réalise désormais un chiffre d’affaires annuel de 2 millions d’euros, et emploie une dizaine de personnes.

Dunlopillo se diversifie à travers la fabrication de sofas

En dévoilant sa nouvelle collection de sofas, Dunlopillo, jusque-là connu pour être un grand fabricant de matelas montre son intention de se diversifier. La marque, appartenant depuis 2006 à Cauval Industries, le premier fabricant français de meubles, voudrait conquérir le marché des sièges et canapés, en proposant une alternative à la marque Ikea. Pour Gilles Silberman, directeur général de Cauval Industries, il s’agit de présenter des produits de moyen de gamme, à des prix accessibles, en misant sur le design pour toucher une population jeune et urbaine. L’enseigne fait également le choix de valoriser la production « made in France  ». En effet, les sofas Dunlopillo sont confectionnés dans une usine de Bar-sur-Aube qui emploie 700 personnes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.