A la une

A la une

Décoration de Noël : les tendances à adopter en 2021

Décoration de Noël : les tendances à adopter en 2021

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Plus que quelques semaines avant de vivre la magie des fêtes de Noël et de fin d’année ! En attendant, craquez pour les tendances déco de Noël 2021. Voici des idées inspirantes pour insuffler une note festive à votre intérieur.


Décoration de Noël : les tendances à adopter en 2021

Une table de fête au style rustique chic

Noël est synonyme de grande tablée. Cette année, on mise sur du mobilier aux accents campagnards, comme une table de ferme. On peut l’habiller d’une nappe en matière naturelle (jute, lin froissé, etc.) ou simplement dérouler un chemin de table. Dans tous les cas, on n’hésite pas à apporter une touche précieuse avec quelques accessoires dorés ou métallisés : photophores, couverts couleur or…

En guise de centre de table, disposez des bougies de différentes tailles et formes ainsi que des branchages ramassés dans la forêt. Pour distiller l’esprit de Noël, vous pouvez ajouter des petits sapins chics en forme de cône.

La tendance DIY, toujours d’actualité à Noël

Faire sa déco de Noël soi-même est avant tout économique. Mais pas seulement ! Jouer avec les matières et libérer sa créativité fait également un bien fou. Cette tendance n’est pas près de s’essouffler.

Les idées sont innombrables :
• Sortez de vieux bocaux du placard de votre cuisine et décorez-les de paillettes pour les transformer en lumignons.
• Créez des motifs de feuillage ou d’étoile sur une guirlande lumineuse puis accrochez le tout sur du bois flotté ou une branche. Une belle idée déco à cumuler avec des vases, des mini sapins lumineux, une couronne de Noël, etc.
• Personnalisez des vases cylindriques avec un mix de matières naturelles : ruban en toile de jute, corde naturelle, pomme de pin, végétaux…

Des objets déco tout en brillance pour accrocher la lumière

La finition mate a eu son heure de gloire. Place maintenant aux objets qui vont apporter plus de luminosité à la table de fête, au salon et même aux pièces parfois oubliées comme l’entrée ou le couloir.

Les accessoires déco tout en transparence ont la cote : vase XXL, dame-jeanne, bougeoir en verre… Et pour servir le repas de fête, on se laisse tenter par de la belle vaisselle émaillée. N’ayez pas non peur d’apporter de la couleur à table, avec du jaune, du bleu, des imprimés marbrés, du vert, etc. Cette année pour Noël, on se fait plaisir avec une décoration qui respire l’authenticité.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique