A la une

A la une

Quel mobilier choisir pour aménager son jardin ?

Quel mobilier choisir pour aménager son jardin ?

Accueil > Déco jardin

Réussir l’aménagement de son jardin est essentiel pour profiter d’un espace agréable et des beaux jours. En dehors de la sélection des végétaux et accessoires de déco, le choix du mobilier est capital. Pour vous aider dans votre quête de meubles de jardin, voici quelques pistes importantes prendre en compte.


Quels matériaux et types de mobilier choisir pour son jardin ?

Pour choisir le mobilier adapté à votre jardin, il est important de tenir compte du matériau de fabrication en plus de vos gouts.
Si vous êtes un amoureux des ambiances authentiques et chaleureuses, le mobilier de jardin en bois est une excellente option. Toutefois, le bois nécessite un entretien régulier.

Les férus du style contemporain en quête d’un mobilier facile à entretenir peuvent miser sur un mobilier de jardin en métal. Il s’agit d’un matériau léger et résistant facile à ranger n’exigeant pas un entretien particulier. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de vous tourner vers des meubles faciles à vivre comme un vidaxl meuble, une solution durable et confortable.

En ce qui concerne le design et le type de mobilier, optez pour du mobilier extensible, pliant, léger ou encore roulant pour gagner en espace et faciliter le rangement. Privilégiez les tables de jardin à rallonge, pliante et les fauteuils empilables pour un style plus minimaliste et moderne.

Il est conseillé de miser sur un salon de jardin intégrant un canapé d’angle. Ce dernier est idéal pour accueillir vos convives agréablement, mais il peut vous permettre de bénéficier d’une sieste confortable au soleil. Si le salon de jardin encastrable est un choix ultra pratique, le mobilier de jardin en résine tressée reste plus tendance notamment dans un jardin de ville.

Quel fauteuil de jardin choisir ?

Pour peaufiner le choix de votre fauteuil de jardin, vous devrez privilégier un meuble léger pouvant être facilement déplacé. Vous pourrez ainsi profiter non seulement du plein soleil, mais aussi de l’ombre selon vos envies. Il est important qu’il soit en harmonie avec le reste de votre mobilier de jardin.

Un banc jardin en métal demeure une valeur sûre. Grâce à son allure moderne et contemporaine, le matériau s’adapte à tous les styles de décoration. Résistant et léger, le métal se décline en de nombreux coloris pour favoriser une ambiance personnelle et joyeuse. Vous pouvez y associer vos tons préférés.

Comment bien définir ses espaces de vie ?

La terrasse relie la maison au jardin. Il faudra installer une terrasse facile d’accès plus ou moins spacieuse. En fonction de sa configuration, elle peut faire office de plage pour le spa ou la piscine. Vous pouvez la diviser en deux parties : un côté sera dédié au repas alors que l’autre serait réservée au farniente et aux baignades.

Par ailleurs, n’hésitez pas à mettre en place une cuisine d’extérieur pour passer d’agréables moments d’été à l’extérieur.

Pour ce qui est de la pelouse, il s’agit d’un espace multifonction idéal pour s’allonger, circuler ou se reposer. Aux endroits difficilement accessibles, installez des plantes couvre-sol qui ne requièrent pas de tonte.

Aménagez des coins de détente dans votre jardin avec une pergola ou une treille que vous pourrez habiller de plantes odorantes.