A la une

A la une

Nouvelle décoration pour la rentrée : les tendances déco à adopter

Nouvelle décoration pour la rentrée : les tendances déco à adopter

Accueil > Décoration d’intérieur

Après avoir passé un bel été et des vacances mémorables, il est désormais temps de revenir au train-train quotidien. À l’occasion de la rentrée, un peu de nouveauté et une petite métamorphose sont toujours les bienvenus dans nos intérieurs. Voici des tendances déco qui ne manqueront pas de vous inspirer.


Nouvelle décoration pour la rentrée : les tendances déco à adopter

La seconde main : la tendance déco à adopter

Après le succès de l’upcycling, place à la seconde main ! Pour trouver les pièces phares qui sublimeront nos intérieurs, on prend plaisir à chiner et à faire le tour des brocantes. Vous l’aurez compris, les objets anciens et qui ont du caractère sont à privilégier. Détourner les meubles de leur usage initial s’inscrit également dans le mouvement de la déco récup’. L’idée sera d’apporter une touche personnelle agréable.

Quelles matières privilégier ?

Les couleurs douces et réconfortantes sont de très bons alliés déco qui nous accompagnent à la rentrée. L’objectif sera de plonger votre intérieur dans une ambiance cocooning à la fois confortable et agréable, que ce soit dans votre salon ou dans la chambre à coucher. Les matières naturelles sont donc à privilégier.

Si le laiton se distingue pour sa touche lumineuse, le bois continue de séduire avec son caractère chaleureux. Cette année encore, le velours continue son petit bout de chemin. Outre sa touche rétro inimitable, son côté douillet et apaisant fait toujours son petit effet.

Le cannage, la tendance déco artisanat

Le cannage fait son grand retour parmi les tendances déco pour la rentrée 2021. Il s’agit d’une technique de tressage sur châssis qui crée un motif graphique et ajouré. Que votre intérieur soit décoré dans un style rétro ou plutôt contemporain, les objets fabriqués avec cette méthode y trouveront facilement leur place. Décliné en meuble, sur un luminaire ou sur une variété d’accessoires et d’éléments de rangement, le cannage sera partout.

La tendance végétale pour rafraîchir la décoration

Pour la rentrée 2021, la tendance végétale aura pour mission de prolonger la saison estivale chez soi, au moins jusqu’à la fin de l’année. Les possibilités en termes de déco sont nombreuses. N’ayez pas peur de vous lancer dans un papier peint jungle coloré pour métamorphoser la pièce et ramener l’extérieur à l’intérieur. Ou encore, mettez en lumière des objets déco aux imprimés tropicaux. Bien entendu, les plantes d’intérieur aux feuilles démesurées ne seront pas de refus.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique