Les solutions pour éliminer les odeurs de tabac dans la maison

Aérer et nettoyer, la première étape pour chasser l’odeur du tabac

L’odeur de tabac dans la maison est difficile à faire partir. Il existe cependant des solutions pour s’en débarrasser. La première chose à faire est d’aérer autant que possible les pièces pour que l’air puisse se renouveler. Vous pouvez ensuite passer à l’étape du nettoyage, car c’est l’un des moyens les plus efficaces pour éliminer l’odeur du tabac. Pour ce faire, vous devez laver tous les rideaux, les tapisseries et les moquettes qui ont tendance à absorber cette désagréable odeur. Cirez le sol et les meubles qui ont en besoin, tandis que les vitres devront être passées au vinaigre blanc. Après le nettoyage, vous pourrez passer à l’étape suivante.

Plus d’odeur de tabac avec le bicarbonate de soude !

Le bicarbonate de soude est l’un des produits les plus efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs. Il vous suffit d’en saupoudrer tous les meubles recouverts d’un tissu d’ameublement. Laissez le bicarbonate agir d’une heure ou toute une nuit avant de passer l’aspirateur. Pour optimiser les effets du bicarbonate, vous pouvez utiliser la solution suivante : mélangez 2 tasses d’eau chaude, une petite cuillérée de bicarbonate de soude et une cuillère à café de jus de citron.

Des solutions naturelles pour parfumer votre intérieur

Pour chasser la mauvaise odeur du tabac, vous pouvez aussi parfumer votre intérieur à l’huile essentielle. Choisissez le parfum qui vous plaît et versez-en quelques gouttes dans un brûle-parfum ou dans un diffuseur électrique. Vous aurez l’avantage d’un produit non toxique qui parfumera agréablement votre intérieur. Vous pouvez également vaporiser vos murs, votre sol ou encore vos tapis à l’aide d’une solution constituée d’un litre d’eau additionné de 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus.

Pour prévenir l’apparition des mauvaises odeurs de tabac si vous ou vos invités fumez dans votre maison, essayez le sable. Mettez-en au fond de vos cendriers. Humidifiez-le un peu et mélangez-le avec de l’herbe de Provence. Lorsqu’on y écrase une cigarette, la combustion cessera immédiatement, réduisant ainsi l’émission de fumée et donc des actifs toxiques qui ne pourront pas être filtrés. Quelle que soit l’astuce que vous choisirez, la meilleure option reste toujours de fumer hors de la maison.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.