Comment soigner la déco de son entrée ?
Faire le plein de couleurs
Soigner la déco de son entrée passe par de jolies couleurs. Qu’elle soit étroite ou spacieuse, carrée ou rectangulaire, elle peut facilement se décliner selon vos goûts et votre personnalité avec quelques coups de pinceau. Si les teintes chaudes apportent de la vitalité, les tons pastel inspirent la douceur. Et pour ceux qui n’ont pas envie de repeindre tous les murs, les lés de papiers peints unis ou aux imprimés graphiques sont la solution idéale. Côté sol, si vous pouvez vous le permettre, optez pour des carreaux de ciment ou laissez parler votre imagination en le personnalisant avec une peinture spéciale sol.
Miser sur les meubles et autres accessoires
En plus d’tre accueillante, l’entrée se doit aussi d’tre fonctionnelle. Soignez votre entrée en y installant une petite console pour poser les clés ou les courriers, un placard pour disposer les manteaux, un petit meuble à chaussures ou encore un petit fauteuil, très pratique au moment de se déchausser. Dans tous les cas, pensez à choisir un meuble adapté à la taille de la pièce afin de faciliter les va-et-vient. N’hésitez pas non plus à miser sur les accessoires. Un miroir à accrocher ou sur pied, des cadres, une patère ou un simple porte-manteau..., c’est un large choix qui s’offre à vous. Attention cependant à ne pas trop surcharger l’espace.
Soigner l’éclairage
L’entrée a aussi besoin d’un éclairage optimal. Cette pièce dispose rarement de fenêtre ou de toute autre ouverture sur la lumière du jour. Pour y remédier, pensez à jouer sur les luminaires. Vous pouvez y disposer un lampadaire ou poser une lampe d’appoint sur un meuble pour accentuer le côté cosy. Afin que la lumière soit bien diffusée, de jolies suspensions, des appliques ou des spots encastrés seront également du plus bel effet. L’essentiel est de créer une atmosphère chaleureuse.